En marketing, on entend souvent parler du taux de rebond d’une page web ainsi que son importance pour l’analyse du trafic. Les intervenants…
Catégorie : Lexique Marketing
Pour une entreprise œuvrant dans le domaine du web, le taux de conversion est un élément à ne pas négliger. Il désigne la…
Pour une entreprise, se démarquer des concurrents est la meilleure manière de se développer dans un secteur d’activité. Pour ce faire, elle doit…
Si les autres pages web encouragent l’exploration, les landing pages sont conçues avec un seul objectif : le call to action. Levier indispensable…
Le terme « storytelling » désigne le fait de raconter une histoire dans le but de rendre plus attrayant un service, un produit ou une…
Audience : la définition dans le domaine des médias Dans ce secteur, une audience correspond au nombre de personnes qu’un média a atteint.…
L’étude de marché est un travail d’analyse et de collecte afin d’étudier les caractéristiques d’un marché bien défini, notamment les offres des concurrents…
Le terme e-réputation désigne la réputation d’une marque, d’une entreprise, d’un service, d’un produit ou d’une personne sur Internet. Il s’agit donc de…
L’affiliation est une technique très utilisée sur internet pour le marketing digital. Grâce à elle, un site de e-commerce pourra assurer la promotion…
L’acronyme anglais B2B signifie « business To business ». Ce terme est fréquemment utilisé dans l’univers du marketing afin de désigner toutes les transactions commerciales…
L’acronyme B2C signifie « Business To Consumer ». Le marketing B2C ou BtoC représente ainsi toutes les actions qui s’adressent et visent directement un consommateur…
Buzz : la définition en marketing digital Dans ce domaine, le terme « buzz » désigne une information très populaire. Cette dernière est surtout assimilée…
Call to action : la définition Le terme anglais « call to action » ou CTA signifie en français « bouton d’appel ou d’incitation à l’action ».…
Clickstream : la définition Clickstream est un terme anglais signifiant « flux de clics » en français. Il s’agit de l’ensemble de tous les clics…
Cœur de cible : la définition marketing Dans l’univers du marketing, le « cœur de cible » est un terme désignant la partie de population…
Community manager : la définition Le terme anglais « community manager » (CM) signifie « animateur de communauté » en français. Il s’agit d’une personne qui assure…
Conversion : la définition en général D’un point de vue global, le terme « conversion » est défini comme étant le fait de changer quelque…
CPA : la définition CPA signifie « Coût Par Action ». Il s’agit du prix perçu par un annonceur à chaque action qu’une cible réalise.…
CPM : la définition Le sigle CPM correspond à « Coût pour Mille ». Ce terme possède deux définitions en fonction du contexte à travers…
CTR : la définition Le sigle CTR désigne le terme anglais « Click Through Rate » traduit comme étant le « taux de clics » en français.…
Étude qualitative : la définition L’étude qualitative est une technique d’analyse très fréquemment utilisée en marketing. Bien qu’elle ne soit pas aussi connue…
Formats IAB : la définition Les formats IAB (Interactive Advertising Bureau) définissent des normes spécifiques pour les publicités diffusées sur Internet. Il s’agit…
Growth hacking : la définition Par traduction, le terme anglais « growth hacking » signifie « piratage de croissance ». Il s’agit d’un ensemble de stratégies, de…
ILV : la définition L’acronyme ILV signifie « Information sur le Lieu de Vente ». Ce terme est fréquemment utilisé dans le monde du marketing.…
Insight utilisateur : la définition marketing Au sein d’une étude marketing, le terme insight utilisateur désigne toutes les études menées afin d’identifier les…
Lead : la définition Le mot anglais « lead » représente un point de contact entre une marque et ses clients cibles. Dans le domaine…
Lead nurturing : la définition Le lead nurturing est une technique vitale pour l’inboud marketing. Il s’agit de l’une des méthodes les plus…
Marketing automation : la définition Par traduction en français, le terme « marketing automation » signifie automatisation du marketing. Il s’agit ainsi de l’ensemble des…
Marketplace : la définition Au début, la marketplace ou place du marché désignait un site Internet qui visait à rassembler un ou plusieurs…
Le terme « mercatique » est une traduction en français de marketing, un mot extrêmement utilisé de nos jours. La mercatique est l’ensemble de toutes…