Skip to content
  • Business
  • Entreprise
  • Finance
  • Gestion
  • Marketing
  • Services
  • Contact

Dynamic Business

L'actualité Business pour votre entreprise

  • Business
  • Entreprise
  • Finance
  • Gestion
  • Marketing
  • Services
  • Contact

Catégorie : Marketing

L’actualité marketing

Depuis plus d’une décennie, le web est devenu un incontournable pour accélérer le développement d’une entreprise. Toutefois, bien qu’il soit aisé d’approcher les clients potentiels dans l’univers du digital, il ne suffit pas de communiquer avec vos cibles sur les réseaux sociaux ou sur d’autres plateformes extrêmement fréquentées, pour booster vos ventes. Pour exploiter pleinement les opportunités offertes par le web, vous devez, d’une part, mettre en place une stratégie marketing adaptée à votre entreprise, votre marché, vos prospects et, d’autre part, travailler la visibilité de votre structure et celle de vos offres.

Marketing et vente : les différences

Le marketing et la vente sont deux « concepts » différents, bien qu’ils soient complémentaires. Le marketing a pour objectif d’identifier des besoins humains et sociaux, pour ensuite les satisfaire. Il regroupe toutes les activités permettant d’accompagner le consommateur à travers un parcours menant vers le lieu de vente du produit ou du service, conçu pour répondre à un ou plusieurs de ses besoins.

La vente, quant à elle, consiste à convaincre le consommateur à passer à l’action. En d’autres termes, elle a pour principal but de convertir les prospects de votre entreprise en clients.

Élaboration d’une stratégie marketing : les étapes à suivre

Pour pouvoir mettre en place une stratégie marketing efficace, permettant d’attirer, de séduire et de guider vos clients potentiels vers le lieu de vente de vos produits ou de vos services, il est nécessaire de suivre quelques étapes.

Dans un premier temps, vous devez déterminer les cibles de votre entreprise. Pour ce faire, dressez les portraits-robots, ou personas, des clients qui pourraient être intéressés par votre offre.

Lors de l’élaboration des personas de votre entreprise, vous devez définir leur nom, leurs activités, leur CSP, leurs centres d’intérêt, leur comportement d’achat et les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Une fois les portraits-robots en place, déterminez votre marché cible et le positionnement de l’offre de votre entreprise.  Pour pouvoir séduire vos clients potentiels et atteindre vos objectifs de vente, votre produit doit se démarquer de ceux de vos concurrents.

Pour finir, élaborez vos messages de vente et définissez les canaux (site web, blog, réseaux sociaux, etc.) ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour la réussite de votre stratégie marketing.

Après le lancement de vos opérations marketing sur le web, sachez que vous devez faire un suivi de leurs performances pour définir les éventuels axes d’amélioration. Pour mesurer l’efficacité de la stratégie marketing de votre entreprise, vous pouvez vous appuyer sur les informations délivrées par des outils comme Google Analytics.

Outre la qualité de votre référencement et le trafic de votre site web, Google Analytics vous fournit des données précises sur votre taux de conversion.

La visibilité : un élément indispensable à la réussite d’une stratégie marketing

Les performances de votre stratégie marketing et de vos campagnes de communication peuvent être extrêmement limitées, dans le cas où la visibilité web de votre entreprise est restreinte.

Dans l’élaboration de votre stratégie de visibilité, vous devez tout d’abord vous pencher sur le référencement du site web de votre entreprise. En positionnant votre plateforme en haut des résultats des moteurs de recherche, vous générerez davantage de trafic et vous augmenterez vos chances de conclure des ventes.

Pour optimiser le référencement du site web de votre entreprise, vous devez fournir des contenus à forte valeur ajoutée, positionnés sur les mots-clés utilisés par vos clients potentiels dans leurs requêtes. Il est également indispensable de créer et de développer un blog d’entreprise.

Un blog vous permet non seulement de booster le référencement de votre site web, mais aussi de mettre votre expertise en exergue et d’améliorer l’image de votre entreprise.

Pour que ce type de plateforme puisse participer à l’optimisation de votre visibilité, vous devez, une fois de plus, produire et publier des contenus d’excellente qualité et opter pour des mots et expressions-clés ciblés.

Outre le développement d’un blog et l’amélioration du référencement de votre site internet, vous devez prendre en considération votre présence sur les réseaux sociaux dans la conception de votre stratégie.

Les réseaux sociaux sont tout simplement les meilleurs endroits pour communiquer avec vos clients potentiels. Ils vous permettent également de partager vos articles de blog à votre communauté et, par la même occasion, de booster votre trafic.

Contrairement aux idées reçues, votre entreprise n’est pas obligée d’être active sur l’ensemble des réseaux sociaux du web. Pour optimiser l’efficacité de votre stratégie, choisissez essentiellement les plateformes les plus fréquentées par vos clients potentiels.

Dans le cas d’une entreprise B to B, l’idéal est de privilégier les médias sociaux comme LinkedIn ou Twitter.

femme devant vitrine de bijoux
Marketing

Quatre astuces pour rendre attractive la vitrine de son magasin de bijoux !

Posted on7 septembre 20237 septembre 2023

Lorsqu’ils passent devant votre magasin, la vitrine est la première chose que voient les clients potentiels. C’est votre première occasion de faire bonne…

18504.jpg
Marketing

Site professionnel : le scan 3D pour présenter vos produits

Posted on7 août 20237 août 2023

Dans un environnement dans lequel la concurrence est féroce et où les consommateurs sont de plus en plus exigeants, il est essentiel de…

20848.jpg
Marketing

Club de natation : quel équipement pour vos athlètes en compétition ?

Posted on2 août 20232 août 2023

Afin de garantir la performance des athlètes de votre club avant une compétition, une bonne préparation est nécessaire. Mais en dehors de l’entraînement,…

8597.jpg
Marketing

Quels sont les principaux défis de la communication pour l’événementiel ?

Posted on30 juin 202330 juin 2023

L’événementiel constitue un domaine dynamique où la communication joue un rôle crucial. La réussite d’un événement repose en grande partie sur une communication…

picture entreprises visibilite.jpg
Marketing

La visibilité numérique & les entreprises du secteur financier

Posted on13 juin 202313 juin 2023

Dans un monde de plus en plus connecté, la visibilité numérique est cruciale pour les entreprises financières. Dans cet article, nous explorerons l’importance…

sankt petersburg, russia, september 30, 2018: google ads adwords
Marketing

Comment gérer ses avis Google pour améliorer l’expérience client ?

Posted on3 juin 20235 juin 2023

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les avis en ligne jouent un rôle essentiel dans la réputation d’une entreprise. Parmi les plateformes d’avis les…

digital marketing
Marketing

Comment profiter des avantages du marketing local

Posted on22 mai 2023

Le marketing local est un ensemble de techniques qui vise les prospects vivant à proximité d’une entreprise. Ce type de marketing se présente…

picture professionnel solutions.jpg
Marketing

Salon professionnel : les solutions pratiques pour mettre votre marque en avant

Posted on12 mai 202312 mai 2023

Les salons professionnels sont des événements incontournables pour les entreprises souhaitant établir leur présence sur le marché. Ils constituent une occasion unique pour…

Nos conseils pour gérer les mauvais retours des clients
Marketing

Gérer les mauvais retours des clients : nos conseils

Posted on12 mai 2023

Qu’est-ce qui fait qu’une entreprise perde sa notoriété auprès du grand public : les mauvais retours client. Au moins une fois dans son existence,…

Tout savoir sur le panel de consommateurs et son utilité
Marketing

Tout savoir sur le panel de consommateurs et son utilité

Posted on11 mai 2023

La réussite d’un projet commercial repose sur la fiabilité de l’étude de marché effectuée lors de la phase d’élaboration du produit ou du…

Les méthodes pour promouvoir un nouveau produit
Marketing

Promouvoir un nouveau produit : comment faire ?

Posted on10 mai 2023

Le succès d’un nouveau produit d’une marque ne dépend pas uniquement de sa qualité, mais également de la stratégie de communication qui l’accompagne…

AIDA méthode de référence dans le marketing et la vente
Marketing

Qu’est-ce que la méthode AIDA ? Comment l’utiliser ?

Posted on9 mai 2023

La méthode AIDA permet de concevoir des contenus marketing destinés à transformer les leads en deals. Sa mise en place répond aux 4…

Messagerie vocale
Marketing

3 astuces et conseils pour professionnaliser votre messagerie vocale

Posted on4 mai 20234 mai 2023

Pour consolider l’image de marque d’une entreprise, il ne suffit pas d’adopter une bonne stratégie communicationnelle. Outre cet aspect, il est essentiel d’instaurer…

responsables demontrez.jpg
Marketing

Démontrez vos valeurs responsables à travers un kakémono écolo

Posted on2 mai 20232 mai 2023

Si vous souhaitez réduire l’impact environnemental de votre communication, alors les supports écologiques sont la meilleure option. En effet, ils sont conçus avec…

e-Commerce
Business, Entreprise, Finance, Gestion, Marketing, Services

Quels sont les avantages de l’e-commerce sur le marché actuel ?

Posted on26 avril 202326 avril 2023

  L’e-commerce est de plus en plus apprécié par les entreprises. En effet, opter pour ce système facilite le paiement des articles et…

visuel fidelisation logistique resultats.jpg
Marketing

Maximisez les résultats de votre fidélisation grâce à une bonne logistique

Posted on25 avril 202326 avril 2023

La satisfaction des clients est essentielle pour booster la notoriété de votre entreprise et améliorer ses performances. Pour cela, l’optimisation de la logistique…

comment exploiter le pouvoir des influenceurs pour votre marque.jpg
Marketing

Comment exploiter le pouvoir des influenceurs pour votre marque ?

Posted on11 avril 202311 avril 2023

Avec l’expansion des plateformes en ligne et des médias sociaux, le marketing d’influence constitue un moyen efficace pour les marques de toucher un…

picture faites vous remarquer sur le web avec la bonne strategie marketing.jpg
Marketing

Faites-vous remarquer sur le web avec la bonne stratégie marketing

Posted on4 avril 20234 avril 2023

Le web est un espace concurrentiel où il faut se démarquer pour attirer l’attention des internautes. Que vous soyez une entreprise ou une…

f02ad4c3e601251c46f105181ac7d23e
Entreprise, Marketing

3 choses essentielles à savoir à propos de la force de vente supplétive

Posted on27 mars 2023

De plus en plus, les entreprises font face à des enjeux de taille. Au nombre de ces derniers, on distingue l’acquisition de nouveaux…

img marketing digital.jpg
Marketing

Digital : comment vous former dans le Green Marketing ?

Posted on24 mars 202324 mars 2023

À l’heure actuelle, la préservation de l’environnement est l’un des sujets au cœur des débats dans la plupart des secteurs d’activités. De plus…

plateforme de marketing
Marketing

Tout savoir sur la solution Teeps

Posted on22 mars 202322 mars 2023

La relation client est une variable stratégique dans le développement et l’épanouissement de toute marque. Malheureusement, il s’agit d’un aspect de la vie…

sms
Marketing

Le SMS marketing : comment l’utiliser pour augmenter son chiffre d’affaires ?

Posted on15 mars 2023

Aujourd’hui, l’enjeu du marketing au sein d’une entreprise est d’entrer plus rapidement en contact avec les clients. C’est la raison pour laquelle les…

Tout ce qu'il faut savoir sur la segmentation client et son utilité
Marketing

Tout ce qu’il faut savoir sur la segmentation client et son utilité

Posted on7 mars 2023

La segmentation est une étape importante qu’une entreprise doit réaliser lors de l’étude de son marché. Pour affiner sa stratégie marketing et améliorer…

societe de services
Marketing

A la découverte de TKM : la société de services pour une bonne maîtrise de l’information en entreprise

Posted on5 mars 2023

Face à un monde en constante évolution, avec l’accent qui est de plus en plus mis sur l’innovation, les entreprises doivent être en…

Garantir la réussite de vos campagnes publicitaires en ligne
Marketing

Comment garantir la réussite de vos campagnes publicitaires en ligne ?

Posted on3 mars 2023

Les publicités sur internet ciblent une large audience et contribuent aussi bien à l’augmentation de la notoriété et la visibilité d’une entreprise qu’à…

picture quel est le role d un consultant en marketing digital.jpg
Marketing

Quel est le rôle d’un consultant en marketing digital ?

Posted on20 février 202320 février 2023

Avec la forte démocratisation d’Internet, les entreprises ont tout intérêt à digitaliser leurs activités. Afin de garantir la réussite de ce projet, il…

f613fac4f221239d7ab9cc779dba37c3
Marketing

Voulez-vous renforcer la notoriété de votre marque avec des gourdes personnalisées ?

Posted on5 février 20235 février 2023

La communication en ligne est un levier puissant utilisé par les entreprises pour développer leur notoriété et décupler leurs ventes. L’atteinte de ces…

Choisir la déco et améliorer l'ambiance dans son restaurant
Marketing

Comment choisir la déco et améliorer l’ambiance dans son restaurant ?

Posted on24 janvier 2023

Un des points clés de la gestion d’un restaurant est sa décoration et son agencement. Les clients entrent avant tout dans un établissement…

marketing services presence assurer agence.jpg
Marketing

Les services d’une agence de marketing pour assurer votre présence en ligne

Posted on9 janvier 20239 janvier 2023

À l’ère du numérique, marquer sa présence en ligne est indispensable pour toute entreprise qui veut se maintenir sur le marché. Pour cela,…

l importance du son dans vos publicites sur les reseaux sociaux.jpg
Marketing

L’importance du son dans vos publicités sur les réseaux sociaux

Posted on20 décembre 202220 décembre 2022

La publicité permet de présenter un produit ou un service à la clientèle et de faire face à la concurrence. Il faut tout…

Page 1 sur 712345…»Dernière page »
© 2023 Dynamic Business
ContactInformations légales