Skip to content
  • Business
  • Entreprise
  • Finance
  • Gestion
  • Marketing
  • Services
  • Contact

Dynamic Business

L'actualité Business pour votre entreprise

  • Business
  • Entreprise
  • Finance
  • Gestion
  • Marketing
  • Services
  • Contact

Catégorie : Marketing

L’actualité marketing

Depuis plus d’une décennie, le web est devenu un incontournable pour accélérer le développement d’une entreprise. Toutefois, bien qu’il soit aisé d’approcher les clients potentiels dans l’univers du digital, il ne suffit pas de communiquer avec vos cibles sur les réseaux sociaux ou sur d’autres plateformes extrêmement fréquentées, pour booster vos ventes. Pour exploiter pleinement les opportunités offertes par le web, vous devez, d’une part, mettre en place une stratégie marketing adaptée à votre entreprise, votre marché, vos prospects et, d’autre part, travailler la visibilité de votre structure et celle de vos offres.

Marketing et vente : les différences

Le marketing et la vente sont deux « concepts » différents, bien qu’ils soient complémentaires. Le marketing a pour objectif d’identifier des besoins humains et sociaux, pour ensuite les satisfaire. Il regroupe toutes les activités permettant d’accompagner le consommateur à travers un parcours menant vers le lieu de vente du produit ou du service, conçu pour répondre à un ou plusieurs de ses besoins.

La vente, quant à elle, consiste à convaincre le consommateur à passer à l’action. En d’autres termes, elle a pour principal but de convertir les prospects de votre entreprise en clients.

Élaboration d’une stratégie marketing : les étapes à suivre

Pour pouvoir mettre en place une stratégie marketing efficace, permettant d’attirer, de séduire et de guider vos clients potentiels vers le lieu de vente de vos produits ou de vos services, il est nécessaire de suivre quelques étapes.

Dans un premier temps, vous devez déterminer les cibles de votre entreprise. Pour ce faire, dressez les portraits-robots, ou personas, des clients qui pourraient être intéressés par votre offre.

Lors de l’élaboration des personas de votre entreprise, vous devez définir leur nom, leurs activités, leur CSP, leurs centres d’intérêt, leur comportement d’achat et les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Une fois les portraits-robots en place, déterminez votre marché cible et le positionnement de l’offre de votre entreprise.  Pour pouvoir séduire vos clients potentiels et atteindre vos objectifs de vente, votre produit doit se démarquer de ceux de vos concurrents.

Pour finir, élaborez vos messages de vente et définissez les canaux (site web, blog, réseaux sociaux, etc.) ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour la réussite de votre stratégie marketing.

Après le lancement de vos opérations marketing sur le web, sachez que vous devez faire un suivi de leurs performances pour définir les éventuels axes d’amélioration. Pour mesurer l’efficacité de la stratégie marketing de votre entreprise, vous pouvez vous appuyer sur les informations délivrées par des outils comme Google Analytics.

Outre la qualité de votre référencement et le trafic de votre site web, Google Analytics vous fournit des données précises sur votre taux de conversion.

La visibilité : un élément indispensable à la réussite d’une stratégie marketing

Les performances de votre stratégie marketing et de vos campagnes de communication peuvent être extrêmement limitées, dans le cas où la visibilité web de votre entreprise est restreinte.

Dans l’élaboration de votre stratégie de visibilité, vous devez tout d’abord vous pencher sur le référencement du site web de votre entreprise. En positionnant votre plateforme en haut des résultats des moteurs de recherche, vous générerez davantage de trafic et vous augmenterez vos chances de conclure des ventes.

Pour optimiser le référencement du site web de votre entreprise, vous devez fournir des contenus à forte valeur ajoutée, positionnés sur les mots-clés utilisés par vos clients potentiels dans leurs requêtes. Il est également indispensable de créer et de développer un blog d’entreprise.

Un blog vous permet non seulement de booster le référencement de votre site web, mais aussi de mettre votre expertise en exergue et d’améliorer l’image de votre entreprise.

Pour que ce type de plateforme puisse participer à l’optimisation de votre visibilité, vous devez, une fois de plus, produire et publier des contenus d’excellente qualité et opter pour des mots et expressions-clés ciblés.

Outre le développement d’un blog et l’amélioration du référencement de votre site internet, vous devez prendre en considération votre présence sur les réseaux sociaux dans la conception de votre stratégie.

Les réseaux sociaux sont tout simplement les meilleurs endroits pour communiquer avec vos clients potentiels. Ils vous permettent également de partager vos articles de blog à votre communauté et, par la même occasion, de booster votre trafic.

Contrairement aux idées reçues, votre entreprise n’est pas obligée d’être active sur l’ensemble des réseaux sociaux du web. Pour optimiser l’efficacité de votre stratégie, choisissez essentiellement les plateformes les plus fréquentées par vos clients potentiels.

Dans le cas d’une entreprise B to B, l’idéal est de privilégier les médias sociaux comme LinkedIn ou Twitter.

f02ad4c3e601251c46f105181ac7d23e
Entreprise, Marketing

3 choses essentielles à savoir à propos de la force de vente supplétive

Posted on27 mars 2023

De plus en plus, les entreprises font face à des enjeux de taille. Au nombre de ces derniers, on distingue l’acquisition de nouveaux…

img marketing digital.jpg
Marketing

Digital : comment vous former dans le Green Marketing ?

Posted on24 mars 202324 mars 2023

À l’heure actuelle, la préservation de l’environnement est l’un des sujets au cœur des débats dans la plupart des secteurs d’activités. De plus…

plateforme de marketing
Marketing

Tout savoir sur la solution Teeps

Posted on22 mars 202322 mars 2023

La relation client est une variable stratégique dans le développement et l’épanouissement de toute marque. Malheureusement, il s’agit d’un aspect de la vie…

sms
Marketing

Le SMS marketing : comment l’utiliser pour augmenter son chiffre d’affaires ?

Posted on15 mars 2023

Aujourd’hui, l’enjeu du marketing au sein d’une entreprise est d’entrer plus rapidement en contact avec les clients. C’est la raison pour laquelle les…

Tout ce qu'il faut savoir sur la segmentation client et son utilité
Marketing

Tout ce qu’il faut savoir sur la segmentation client et son utilité

Posted on7 mars 2023

La segmentation est une étape importante qu’une entreprise doit réaliser lors de l’étude de son marché. Pour affiner sa stratégie marketing et améliorer…

societe de services
Marketing

A la découverte de TKM : la société de services pour une bonne maîtrise de l’information en entreprise

Posted on5 mars 2023

Face à un monde en constante évolution, avec l’accent qui est de plus en plus mis sur l’innovation, les entreprises doivent être en…

Garantir la réussite de vos campagnes publicitaires en ligne
Marketing

Comment garantir la réussite de vos campagnes publicitaires en ligne ?

Posted on3 mars 2023

Les publicités sur internet ciblent une large audience et contribuent aussi bien à l’augmentation de la notoriété et la visibilité d’une entreprise qu’à…

picture quel est le role d un consultant en marketing digital.jpg
Marketing

Quel est le rôle d’un consultant en marketing digital ?

Posted on20 février 202320 février 2023

Avec la forte démocratisation d’Internet, les entreprises ont tout intérêt à digitaliser leurs activités. Afin de garantir la réussite de ce projet, il…

f613fac4f221239d7ab9cc779dba37c3
Marketing

Voulez-vous renforcer la notoriété de votre marque avec des gourdes personnalisées ?

Posted on5 février 20235 février 2023

La communication en ligne est un levier puissant utilisé par les entreprises pour développer leur notoriété et décupler leurs ventes. L’atteinte de ces…

Choisir la déco et améliorer l'ambiance dans son restaurant
Marketing

Comment choisir la déco et améliorer l’ambiance dans son restaurant ?

Posted on24 janvier 2023

Un des points clés de la gestion d’un restaurant est sa décoration et son agencement. Les clients entrent avant tout dans un établissement…

marketing services presence assurer agence.jpg
Marketing

Les services d’une agence de marketing pour assurer votre présence en ligne

Posted on9 janvier 20239 janvier 2023

À l’ère du numérique, marquer sa présence en ligne est indispensable pour toute entreprise qui veut se maintenir sur le marché. Pour cela,…

l importance du son dans vos publicites sur les reseaux sociaux.jpg
Marketing

L’importance du son dans vos publicités sur les réseaux sociaux

Posted on20 décembre 202220 décembre 2022

La publicité permet de présenter un produit ou un service à la clientèle et de faire face à la concurrence. Il faut tout…

visuel construisez une strategie de referencement payant efficace.jpg
Marketing

Construisez une stratégie de référencement payant efficace

Posted on14 décembre 202214 décembre 2022

Le référencement payant ou SEA est l’une des techniques de marketing digital permettant d’accroître la visibilité d’un site web. La publicité en ligne…

l importance de la signaletique pour votre entreprise.jpg
Marketing

L’importance de la signalétique pour votre entreprise

Posted on8 décembre 20228 décembre 2022

La signalétique est un outil de marketing très important qui se démarque par son efficacité et son caractère indispensable. Que ce soit pour…

differentes prospecter clients facons vos.jpg
Marketing

Les différentes façons de prospecter vos clients

Posted on2 décembre 20222 décembre 2022

Les prospects sont des clients potentiels, et la prospection consiste à les trouver en instaurant un premier contact avec eux. Les représentants commerciaux…

9cb3c45045087a0dbc9cb86014ecd875
Entreprise, Marketing

4 choses à savoir à propos de Progressium

Posted on26 novembre 202228 novembre 2022

Le cabinet Progressium est de plus en plus sollicité par les entreprises pour la maîtrise et l’organisation de la franchise. Cette dernière s’impose…

img comment ameliorer sa strategie d engagement sur linkedin.jpg
Marketing

Comment améliorer sa stratégie d’engagement sur LinkedIn ?

Posted on17 novembre 202217 novembre 2022

LinkedIn n’est pas simplement une plateforme qui sert à publier des offres d’embauche ou un CV. C’est aussi un réseau social à part…

7b9abd81d2d71196c541da1c360b9665
Marketing

Le top 10 des avantages de la signalétique lumineuse pour les professionnels ?

Posted on16 novembre 202217 novembre 2022

La signalétique lumineuse est incontestablement des moyens de communication qui permet d’attirer l’attention. C’est un outil qui offre de nombreux avantages pour les événements…

6781358f12f087e901c884979146a6ea
Marketing

5 points à ne pas oublier dans ses conditions générales de vente

Posted on14 novembre 202217 novembre 2022

Quelle que soit la nature de votre activité, lorsqu’elle implique la commercialisation d’un produit ou d’un service, votre entreprise doit rédiger des CGV…

répondeur téléphone
Marketing

Marketing d’entreprise : Pourquoi faut-il professionnaliser votre répondeur ?

Posted on5 novembre 2022

Généralement, les entreprises disposent d’un standard qui est chargé de répondre à tous les appels téléphoniques. Toutefois, certaines situations surviennent, ce qui rend…

Qu'est-ce que le Presence Management Pourquoi faire du Presence-Management
Marketing

Qu’est-ce que le Presence Management ? Pourquoi faire du Presence Management ?

Posted on27 octobre 2022

Les consommateurs effectuent des recherches de plus en plus géolocalisées pour trouver un établissement, des produits, etc. D’où l’intérêt d’améliorer la gestion du…

3d1a1a1984af7f522cc131006cc1963c.jpg
Marketing

Personnalisation d’objets et textiles : quels avantages pour les entreprises ?

Posted on25 octobre 2022

Pour une entreprise, il est important de marquer les esprits des clients. Dans la pratique, les entreprises utilisent plusieurs procédés pour attirer et…

api data quality pour quoi faire.jpg
Marketing

API Data Quality : pour quoi faire ?

Posted on18 octobre 202218 octobre 2022

La fiabilité et la qualité des données sont devenues indispensables pour assurer la réussite d’une entreprise. Bien connaître sa clientèle permet en effet…

police d’écriture
Marketing

Comment choisir une police d’écriture pour son site ?

Posted on5 octobre 2022

Avez-vous déjà entendu la phrase «  ne jamais juger un livre selon sa couverture », laissez moi vous donner un secret, ceci est…

Mauvaise-image-de-marque-quelles sont-les-causes
Marketing

Mauvaise image de marque : quelles sont les causes ?

Posted on4 octobre 20225 octobre 2022

Une bonne image de marque est un atout non négligeable pour le développement de votre entreprise. Elle améliore la notoriété à votre entreprise…

f480b9e0d3166ddcf56a094630f9f186.jpg
Marketing

Qu’est-ce que la publicité TV segmentée ?

Posted on29 septembre 2022

Aujourd’hui, il est impossible de faire l’impasse sur la publicité. Le monde marketing permet d’améliorer la visibilité et d’augmenter la productivité d’une entreprise.…

Marketing-holistique-tout-ce-que-vous-devez-savoir
Marketing

Marketing holistique : tout ce que vous devez savoir

Posted on29 septembre 2022

Le marketing holistique, tout comme la stratégie de marque, est une technique visant à séduire un public cible. Une perspective holistique du marketing…

visu exposition demarque comment.jpg
Marketing

Comment faire en sorte que votre stand d’exposition se démarque ?

Posted on21 septembre 202222 septembre 2022

Vous êtes enthousiaste à l’idée de participer à une foire ou à un salon d’exposition ? C’est l’occasion pour vous de booster la…

visuel promotionnels pertinent.jpg
Marketing

Objets promotionnels : le tote bag est-il toujours pertinent ?

Posted on31 août 202231 août 2022

Un objet promotionnel est un accessoire de publicité ou un cadeau publicitaire offert à sa clientèle ou à des prospects. L’objet en question…

visu marketing efficaces.jpg
Marketing

Rendez vos envois de SMS marketing plus efficaces

Posted on29 août 202229 août 2022

De nos jours, presque tout le monde est équipé d’un smartphone ou d’un téléphone mobile. C’est la raison pour laquelle les entreprises favorisent…

Page 1 sur 712345…»Dernière page »
© 2023 Dynamic Business
ContactInformations légales