Street marketing : la définition

Le terme « street marketing » désigne une stratégie marketing assurant la promotion d’un produit, d’un évènement ou d’une marque en se servant des lieux publics et de la rue. Ces endroits expliquent justement l’utilisation du terme anglais « street ». En général, le marketing de la rue utilise diverses formes d’affiches originales, la distribution de flyers ou de tracts, et/ou l’évènementiel.

En fait, le street marketing vise à solliciter et toucher directement les éventuels futurs clients dans leur quotidien. Les consommateurs urbains sont les principales cibles de cette technique. Et à l’origine, le street marketing associe des pratiques et techniques, innovantes, variées, et originales.

Cette stratégie marketing vise à associer impact et puissance pour ce qui est de la mémorisation et des images. Enfin, vous pourrez toucher un maximum de personnes ou toucher une cible bien déterminée en choisissant un lieu stratégique pour votre street marketing.

Street marketing : une stratégie devenue plus moderne

Afin de toucher un maximum de cibles, le street marketing moderne utilise actuellement d’autres techniques. Les entreprises et marques assurent la promotion de leurs produits via les animations humaines, les flash mob, les évènements éphémères ou des travaux sur les infrastructures urbaines.

Et le street marketing moderne vise à devenir original au maximum afin d’attirer plus de consommateurs. Si vous mettez en place une stratégie de grande dimension évènementielle, votre entreprise pourrait même engendrer un buzz sur Internet via des retombées sociales ou presse.

Ainsi, de nos jours, plusieurs entreprises adoptent le street marketing afin de gagner plus de visibilité sur YouTube ainsi que sur d’autres médias sociaux. Dans ce cas, l’on parle plutôt de « street marketing évènementiel ».

Enfin, le « street guerilla marketing » s’affranchit les autorisations nécessaires, ou va au-delà de la légalité.

Street marketing : pourquoi utiliser les structures gonflables pour les promos produits ?

Le street marketing est une des branches du marketing pour réaliser la promotion d’un produit. Cette technique marketing consiste à mettre en place une publicité dans un lieu public pour toucher de nombreux clients. Cette stratégie de communication est visible dans les pôles urbains.

En outre, ce support de communication présente de nombreux avantages : de la visibilité, de l’authenticité et des milliers de clients potentiels. Cette forme de prospect tant à se développer. Étant donné les options possibles, les stratégies de street marketing demandent peu de ressources. Mis à part des ressources humaines : une ou deux personnes et un moyen de diffusion digitale.

Le street marketing permet de réaliser une stratégie de promotion du produit deux en un. D’abord dans la rue, puis sur internet avec une diffusion en direct sur les réseaux sociaux. Cela permet d’élargir la visibilité du produit sur des canaux de diffusion plus moderne.

Le street marketing est une notion à prendre en considération pour toucher des clients, particuliers. Il s’applique essentiellement dans un modèle B2C. En associant une diffusion en direct sur les plateformes de réseaux sociaux avec une visibilité dans la rue, vous élargissez votre public cible. Tout en essayant de créer l’évènement autour de votre produit.

Les structures gonflables comme les arches gonflables sont une ressource matérielle pour mettre en place une stratégie marketing de qualité et qui atteint ses objectifs. En l’occurrence, le street marketing demande quelques ajustements : le message de communication, le choix du véhicule et le design, les ressources humaines mobilisées. Cette solution marketing est simple.

Mais elle demande une connaissance précise de son déploiement en ville : lieu géographique, horaire, temps de diffusion. Le street marketing présente des avantages pour les entreprises de l’évènementiel, de l’esthétique et de la beauté ou pour les pouvoirs publics.