Pour soigner l’image de votre entreprise, il est nécessaire de maintenir la propreté de vos locaux commerciaux. Un entretien régulier est alors crucial. Il faut également adopter les bons gestes au quotidien. C’est non seulement important votre réputation, mais cela permet également à vos équipes de travailler dans un environnement propre, sain et agréable. Découvrez dans ce guide les habitudes à prendre pour garder votre établissement propre.

Le nettoyage des vitres pour donner une belle image de votre local commercial

La propreté d’un local commercial a une grande influence sur l’activité en général. Un local non soigné et sale peut signifier un manque de sérieux et une négligence de la part des dirigeants par la clientèle, quel que soit votre secteur d’activité. C’est pourquoi il est indispensable pour une entreprise de maintenir la propreté de ses locaux pour assurer une bonne image de l’enseigne.

Parmi les éléments à absolument garder propres figurent les vitres. Un vitrage sale se remarque en effet rapidement. De plus, les vitres se salissent facilement, que ce soit à cause de la pollution, de la pluie, ou encore des traces faites par les employés ou les clients, etc. Les vitres sont pourtant l’un des éléments que l’on voit en premier de l’extérieur. Ce besoin de propreté ne concerne pas uniquement la façade vitrée ou la porte principale, mais également toutes les surfaces vitrées, comme les fenêtres, les verrières, etc.

Le nettoyage des vitres n’est pas une tâche facile et semble même parfois très fastidieux, surtout pour les surfaces en hauteur. L’opération nécessite l’utilisation d’un matériel professionnel et de produits spécifiques. Il est donc conseillé de se rapprocher d’experts pour le nettoyage des vitres pour les professionnels afin d’avoir la garantie d’un travail impeccable.

Pour les surfaces faciles d’accès, vous pouvez le faire vous-même si vous avez le temps et les ressources nécessaires. Pour cela, vous avez juste besoin d’un chiffon microfibre pour essuyer les vitres. Cette opération sera à réaliser au moins une fois tous les 2 mois. Ces petits gestes vous permettent d’éviter l’accumulation de salissures et taches.

Nettoyage de locaux commerciaux

Désinfectez et dépoussiérez votre local commercial

Comme il s’agit d’un milieu très fréquenté par le grand public, les virus et microbes s’y déposent facilement. Vos produits, votre mobilier, les murs, les points de contact comme les poignées de porte ou les rampes d’escalier, et tout autre outil utilisé sur votre point de vente sont concernés. Il est donc indispensable de désinfecter régulièrement avec des produits adaptés.

Pour éviter que la poussière n’envahisse l’espace, il est nécessaire de nettoyer systématiquement le local. C’est valable pour les appareils et l’ensemble des meubles. Pour ce faire, l’utilisation d’un simple chiffon microfibre suffit.

Le nettoyage du sol et des tapis de votre local commercial

Le sol est à nettoyer tous les jours. Si vous disposez de tapis ou de moquettes dans votre point de vente, ils doivent être nettoyés régulièrement pour éviter les irritations cutanées et les allergies.

Ces éléments sont très prisés par les microbes, les acariens et tout genre de bactéries. Un nettoyage approfondi est donc à réaliser le plus souvent possible, au minimum une fois tous les 3 mois.