Il y a quelques années, une étude mentionnait que les français restaient en moyenne, assis 7h30 par jour. Une durée importante qui est augmentée lorsque l’on s’en tient à ceux qui travaillent toute la journée devant un bureau.

Il en va de soi qu’une bonne installation est donc logiquement cruciale pour produire un travail de qualité en alliant productivité et confort. Le fauteuil de bureau tient dans ce cas, une part très importante de cet alliage.

Si vous êtes d’ailleurs en train de lire ces lignes assis à votre bureau et que vous vous posez la question d’un potentiel inconfort, pas de panique, nous vous aidons à trouver la perle rare des fauteuils de bureau, celle qui vous proposera un confort de travail optimal.

Une position fondamentale

L’installation est prépondérante et c’est pour cela qu’avant de choisir son fauteuil de bureau JPG, il faut se remémorer quelques points importants.

Par exemple, vous devez vous assurer que le fauteuil sélectionné soit capable de gérer votre position en fonction de vos habitudes. Un dossier relativement droit conviendra aux travailleurs sur ordinateurs quand un dossier basculant laissera une liberté nécessaire aux travailleurs « manuels ».

Il convient de définir son besoin principal en fonction de l’utilisation de ce futur fauteuil. Si pour un usage ponctuel, un mécanisme dit « standard » est suffisant, il deviendra rapidement inconfortable après de nombreuses heures assis. Ainsi, un fauteuil de bureau ergonomique offrira, même après de longues heures dans cette position, un confort optimal.

Prenez en compte votre morphologie et vos faits et gestes lorsque vous vous trouvez à votre bureau pour sélectionner un fauteuil qui vous conviendra à la perfection.

N’hésitez pas à également vérifier la taille du fauteuil pour vous assurer que votre tête sera bien en appui sur l’appui-tête lorsque le fauteuil en est équipé.

Les besoins ne sont pas les mêmes

Au cœur d’une entreprise, les besoins divaguent également. Les collaborateurs ne sont pas toujours à leur bureau et les évènements d’une journée doivent être assurés autour d’un mobilier de qualité et prévu à cet effet. À l’image des différentes tables et bureaux proposés, les chaises et fauteuils doivent aussi s’adapter aux besoins.

Ainsi, des chaises de collectivité, de réception ou de réunion peuvent prendre la place de quelques heures d’un fauteuil de bureau classique.

Les besoins peuvent aussi intervenir en cas de réceptions importantes : des fauteuils de bar apporteront une ambiance détendue et chaleureuse quand le côté pratique des chaises pliantes présentes sur notre catalogue, permettra de les ranger aisément et de les sortir au moment opportun.

À chaque besoin, il existe une solution à laquelle JPG est capable de répondre.

Des accessoires pour votre fauteuil de bureau

Bien que l’on puisse déjà posséder un fauteuil de bureau très agréable, l’ajout d’accessoires autour ou sur son siège peut optimiser le confort et une fois de plus, la productivité observée depuis son poste de travail.

Obtenir une assise plus chaleureuse et confortable en y ajoutant une housse ou un coussin, reposer et maintenir son dos grâce à un support, découvrir un nouveau luxe avec un repose-pieds ou naviguer à souhait sur un tapis adapté aux chaises de bureau sont tant d’ajustements possibles pour rendre votre installation parfaite.

Enfin, des éléments clés de votre fauteuil peuvent subir une usure à force d’utilisation. C’est par exemple le cas des accoudoirs ou des roulettes disposées sous les chaises de bureau. JPG vous propose des solutions de remplacement pour que le confort ne soit jamais réduit, d’autant plus lorsque la chaise en elle-même reste dans un très bon état de fonctionnement.