De plus en plus de personnes souhaitent se faire tatouer. Le tatouage peut représenter un signe d’appartenance à une tribu, une religion, une région ou un groupe. Il peut aussi servir à des fins marketing ou pour la communication d’une entreprise.

Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle solution de communication pour améliorer la visibilité de votre marque ? Découvrez tout sur les tatouages éphémères dans cet article : les différents types, leurs significations, etc.

Pourquoi opter pour des tatouages temporaires pour la communication de son entreprise ?

Plusieurs raisons peuvent pousser les entreprises à utiliser le tatouage temporaire personnalisé. Il peut s’agir du lancement d’un nouveau service ou d’un nouveau produit ou d’un événement particulier tel qu’un salon professionnel ou l’anniversaire de votre société… Le tatouage temporaire personnalisé peut également servir de support pour transmettre un message précis à vos clients.

Il peut apporter plus d’originalité à un événement humanitaire, un meeting ou d’autres campagnes de communication. Vous n’avez plus qu’à les distribuer à vos clients à l’entrée de l’événement. Il fait office de carte de visite pour votre société. Vous pouvez aller sur un site spécialiste en fabrication de tatouages personnalisés comme tatouages-temporaires.fr pour voir les différents styles disponibles.

Les différentes sortes de tatouages temporaires personnalisés pour la communication d’entreprise

Les tatouages personnalisés peuvent être très bien utilisés pour véhiculer un message précis ou améliorer l’image de marque d’une entreprise. Nombreux types de tatouages temporaires existent :

tatouage

Les tatouages temporaires standards

Les tatouages temporaires standards s’appliquent sur la peau grâce à une éponge ou un linge mouillée. C’est le modèle le plus simple et le plus pratique pour accueillir de brèves informations telles que :

  • Le nom ou le logo de votre entreprise ;
  • L’adresse de votre site web ;
  • Votre message de marque, etc.

Les tatouages métalliques en tant qu’outils de communication

Connus sous l’appellation « tatouages argentés ou dorés », les tatouages métalliques représentent également une excellente alternative à la communication traditionnelle d’une entreprise. Ils se reconnaissent par leur aspect brillant.

La propriété éphémère des tatouages, métalliques ou non, permet de les faire accepter facilement par les prospects. Vous pouvez alors les intégrer dans votre liste de supports de communication au même rang que les affiches publicitaires, les flyers, les spots télévisés, etc.

Les tatouages sans eau

Les tatouages sans eau sont utilisés à l’occasion d’événements particuliers comme les foires, les salons, les manifestations promotionnelles, etc. Ils sont réalisés en quelques secondes. Il suffit d’apposer la plaque contre la peau, d’attendre un instant et le tour est joué.

Précisons que les tatouages éphémères sans eau sont plus ludiques que les tatouages permanents, permettant de s’autoriser plus d’originalité.

Les tatouages chromiques ou thermochromiques

Les tatouages chromiques apparaissent grâce à la chaleur du corps. C’est un outil de communication qui vous permet de sortir des sentiers battus. Selon l’humeur de celui qui les porte, ils peuvent changer de couleur. Concernant les tatouages thermochromiques, ils ne sont visibles que sous une lampe UV ou sous les rayons du soleil.

Ces deux types de tatouages sont parfaits pour un événement en plein air (foires, carnaval, etc.). Vous pouvez les personnaliser en y intégrant par exemple votre logo, le nom de votre entreprise, le produit que vous souhaitez promouvoir, etc. Ils font apparaître votre message sous l’effet du soleil.

Les tatouages phosphorescents

Les tatouages phosphorescents sont une bonne idée pour des manifestations nocturnes ou des soirées en boîte de nuit. Ils apporteront une touche d’animation et de fantaisie à vos divers événements marketing. Tout cela dans le but de promouvoir votre entreprise d’une autre manière.

Les tatouages en noir et blanc

Pour véhiculer un message, un slogan, un visuel type du logo du produit ou de la marque, optez pour les tatouages en noir et blanc. Ils sont souvent appliqués sur le poignet, l’épaule ou le bras pour être plus perceptibles.

Les tatouages parfumés

Les tatouages parfumés diffusent une odeur agréable. Ils peuvent être fabriqués par exemple pour le lancement d’un nouveau parfum ou d’un produit alimentaire.

Quel que soit le style de tatouage temporaire personnalisé que vous avez choisi, il est également possible d’y appliquer votre visuel ou votre logo.

Les différentes symboliques d’un tatouage

Le fait d’appliquer une marque sur une personne évoque dans un premier temps, un signe d’appartenance. D’ailleurs, c’est une ancienne coutume dans certaines tribus des contrées océaniques.

marketing entreprise

La marque sur une personne peut aussi représenter une partie de son histoire. De cette façon, quand les autres la regardent, ils pensent aux différents événements que la personne a traversés.

Se faire tatouer relève aujourd’hui plus un choix personnel que d’un signe d’appartenance. De nombreuses personnes possèdent des tatouages de leur chiffre de numérologie, de leur symbole chinois ou de leur signe du zodiaque. Pour apporter leur contribution à un événement marketing quelconque, certains se font même tatouer le logo, le slogan ou le visuel d’une entreprise.

Pour ce qui est des tatouages souvent cachés par les vêtements, il peut y avoir plusieurs significations selon la partie tatouée. Au niveau du dos, le tatouage sert de bouclier, de protection ou de carapace. Bref, il permet d’exprimer différentes choses.

Dans le cas des tatouages publicitaires, ils ne durent que quelques jours, mais permettent d’influencer les esprits. Ils s’adaptent à n’importe quel type de peau du fait de leur non-toxicité et sont hypoallergéniques. Par ailleurs, ils conviennent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Les personnes qui portent les tatouages temporaires personnalisés sont fières et volontaires. C’est cette image qu’elles transmettent à leur entourage. Si quelqu’un accepte de porter une marque sur sa peau, c’est qu’il est convaincu de la qualité des offres de celle-ci. Il s’agit d’un support publicitaire plus efficace que le bouche-à-oreille et bien d’autres alternatives.

L’impression des tatouages éphémères s’effectue par le biais d’entreprises spécialisées. Selon la quantité dont vous avez besoin, la durée de livraison sera bien entendu variable. Il vous est possible de changer de message ou de visuel à volonté. De cette façon, vous mettez en avant de façon originale votre produit ou les services proposés par votre entreprise.