La participation à un salon, une foire ou une exposition, nécessite une grande préparation pour réussir. La visibilité est le mot d’ordre. Il est important d’attirer le maximum de visiteurs dans son stand.

Nombreux sont les moyens et les stratégies pour y parvenir : une bonne luminosité, des animations et notamment des visuels bien réfléchis. Découvrez des produits publicitaires pour démarquer votre stand.

stand

Les drapeaux publicitaires

Le must avec les drapeaux publicitaires, c’est qu’ils se déclinent en différentes tailles et formes. Ils sont disponibles en modèles classiques (rectangles), avec manches, wind flag, guirlande, oriflammes, etc. Souvent déplaçables, les drapeaux publicitaires peuvent être dressés là où vous voulez. Pour avoir des solutions publicitaires des plus efficaces, vous pouvez vous rendre sur le site Profilpub, un professionnel de la création de drapeaux et d’autres articles publicitaires.

Le totem enrouleur

Le totem enrouleur représente une excellente alternative pour optimiser la visibilité de votre stand. Il s’agit d’un visuel qui se tient debout devant ce dernier. Avec une surface suffisante, il reçoit plusieurs informations telles que votre logo, le nom de votre entreprise, vos produits, votre slogan, votre message promotionnel, etc.

Le kakemono

Pour offrir de la visibilité à votre stand, pourquoi ne pas choisir le kakemono ? C’est un grand panneau qui se dresse sur la verticale. Le kakemono est facile à accrocher sur un support. En effet, vous pouvez le suspendre sur un mur, le plafond ou sur un trépied. Il peut être imprimé aussi bien sur le recto que sur le verso.

La banderole

C’est une toile à accrocher en haut de l’entrée de votre stand. Souvent de grande taille, une banderole accueille votre message, votre logo, le nom de votre entreprise, etc. Elle est facile à poser et à enlever. En matière plastique, elle s’imprime en très peu de temps. D’où le coût de production relativement réduit.

Les cartes de visite

Lors d’une foire ou d’autres événements commerciaux, en distribuant vos cartes de visite, vous donnez à vos visiteurs la possibilité de vous contacter ultérieurement. C’est un moyen efficace de développer votre réseau professionnel. Diverses informations doivent y être indiquées, à savoir : votre nom, votre poste, le nom de votre entreprise et vos coordonnées.

Les flyers

Les flyers ont toujours fait leurs preuves en termes de promotion d’un produit ou d’un événement. Cela est sûrement dû au fait qu’ils soient agréables à toucher et à lire. Il est possible de les distribuer partout, même dans les rues. Pour attirer les visiteurs dans votre stand, vous pouvez les glisser sous les essuie-glaces de leurs voitures.

Les affiches

On peut dire que les affiches sont les supports publicitaires les plus basiques. Cependant, elles peuvent servir pour décorer une partie d’un stand. Leur conception doit être minutieuse. Pour qu’elles répondent à vos attentes, veillez à l’équilibre des couleurs, à la qualité des images, à la pertinence des contenus, etc.

Offrir des cadeaux publicitaires

Lors d’un événement commercial, vous pouvez offrir des cadeaux à un certain nombre de visiteurs de votre stand. Vous avez le choix sur divers objets publicitaires affichant le nom de votre entreprise tels que des briquets, porte-clés, clés USB, calendriers, etc.