Au nombre des techniques de référencement existantes, figure la publicité Google Ads. Il s’agit de la régie publicitaire de Google qui vous permet de faire du référencement payant. Cela dit, il existe de nombreux paramètres qui caractérisent et permettent de comprendre Google Ads. Quels sont-ils ?

Google Ads et la nécessité de faire appel à une agence SEA

Google Ads est une technique qui vous permet de toucher votre audience en ligne à travers des campagnes publicitaires payantes. Elle vous permet de vous positionner dans les résultats de recherche via des mots-clés ciblés, en achetant un espace. Le référencement payant (SEA) repose en fait sur un système d’annonces aux enchères.

Pour faire du SEA, vous verrez sur cette page qu’il existe des agences Adwords certifiées Google Ads qui peuvent vous accompagner. Les annonces sont ensuite visibles dans les résultats de recherche, selon les mots-clés choisis. S’agissant des enchères, elles sont proposées selon vos objectifs. Si votre objectif est de générer du trafic sur votre site web, les enchères au coût par clic (CPC) sont les plus indiquées. Une agence Google Ads saura mettre en place une stratégie efficace qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence.

Google Ads a un fonctionnement précis

En faisant du SEA, vos annonces publicitaires seront affichées aux utilisateurs des services de Google ou aux visiteurs des 2 millions de sites partenaires qui forment le réseau display de Google. Cette suggestion repose sur les centres d’intérêt des utilisateurs ciblés. Ici, votre annonce capitalise sur des mots-clés dans la droite ligne de ce que recherche l’internaute.

Ensuite vient l’étape des enchères. Si vous optez pour le CPC, vous précisez la somme maximale que vous êtes prêt à payer à chaque clic sur votre annonce. Pendant ce temps, d’autres annonceurs enchérissent aussi. Celui ayant fait l’enchère la plus élevée verra son annonce en première position sur Google, les sites du réseau display de Google et YouTube, en fonction des mots-clés ciblés.

comprendre Google Ads agence SEA

Les différents formats d’annonces proposés en SEA

Sur la régie publicitaire de Google, vous pouvez faire vos annonces via différents formats. Les annonces textuelles sont les plus populaires, puisqu’elles apparaissent dans les résultats de toutes les recherches Google. Il y a aussi les annonces Google Ads qui s’affichent hors du moteur de recherche, sur d’autres plateformes Google comme YouTube et Gmail.

Enfin, il y a les annonces Google Ads Display. Leur nom le sous-entend ; elles sont diffusées via le réseau display de Google. Ce sont des sites qui affichent les annonces Google Ads contre une redevance. Il s’agit généralement d’annonces au format visuel, même si elles peuvent prendre les formes de textes et de vidéos de temps à autre.

Google Ads, une technique de référencement efficace

Les campagnes publicitaires via Google Ads vous permettent de profiter de l’instantanéité du SEA. À la faveur de Google Ads, vous serez visible auprès de millions de visiteurs. La régie publicitaire de Google propose en plus des outils qui vous permettent de cibler votre audience de façon précise. Vous bénéficierez alors d’un retour sur investissement largement positif.

Google Ads repose sur les techniques du CPC et du coût par impression (CPM) ; deux approches reconnues pour générer un trafic important sur votre site. Pour votre entreprise, Google Ads est une véritable opportunité. 63 % des internautes admettent que les annonces affichées via Google Ads correspondent effectivement à leurs besoins.