Si vous êtes à la tête d’un site internet, surtout s’il est à but lucratif, il est essentiel de faire le maximum pour le faire connaitre, mais aussi de développer son chiffre d’affaires. Pour cela, il existe de nombreuses façons de faire (plus ou moins rapide d’ailleurs), mais l’une d’entre elles nous intéresse particulièrement aujourd’hui, et c’est d’ailleurs certainement la plus importante : le SEO. Cependant, le SEO est tellement large qu’il faut parfois prioriser l’importance des choses à faire. Comme nous l’explique Net Offensive, les backlinks sont une priorité pour vous ! Bref, on vous explique tout.

Les bases du SEO pour votre site internet

Avant de vous lancer dans une stratégie de SEO bien précise, il vous faut les bases afin de bien figurer, un minimum, en bonne position sur Google, Bing et cie. Pour cela, vous pouvez commencer par respecter cette petite liste afin de partir sur des choses saines :

  • Rédiger du contenu unique et de qualité de façon régulière (celui-ci doit répondre à des questions concrètes des internautes).
  • Avoir un site internet avec une navigation agréable et rapide (pour cela, un hébergement web digne de ce nom est nécessaire).
  • Être présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, TikTok ou encore YouTube (pas tous, mais au moins un ou deux parmi ceux-là).
  • Remplir vos balises Titre, Meta, Hn, etc.
  • Donner un titre aux images sur votre site (surtout pour les personnes malvoyantes).
  • Créez des liens internes entre vos articles (en optimisant vos ancres).
  • Créez des liens externes, depuis d’autres sites de la même thématique que vous.

C’est donc ce dernier point que nous allons développer désormais, et c’est ce que l’on appelle avoir une stratégie de backlinks.

Une bonne stratégie de backlinks

Vous l’aurez donc compris, un backlink est un lien vers votre site, depuis un autre. Cela permet d’apporter des visiteurs directs, mais aussi de faire comprendre aux moteurs de recherche que ces sites vous font confiance, vous gagnez donc en autorité. Comment en avoir ? Avant toute chose, vous devez avoir quelque chose à partager : aucun site ne fera un backlink si vous n’avez rien à apporter… C’est pourquoi, et nous y revenons toujours, il est primordial d’avoir du contenu unique et original qui pourra être partagé.

C’est pourquoi, pour votre stratégie de backlinks, même s’il est possible d’en acheter (et c’est une chose que nous recommandons de faire si vous avez un budget adéquat, tout comme le marketing dans sa globalité), il est essentiel d’avoir du contenu qualitatif. Si vous faites cela, les backlinks seront créés de façon naturelle, et vous entrerez dans un cercle vertueux !