Vous avez un site internet et vous souhaitez qu’il apparaisse en première page des résultats de recherche Google ? C’est une préoccupation tout à fait légitime, au regard de l’enjeu important que représente aujourd’hui l’acquisition de trafic. L’apparition de votre site en première page de Google est essentiellement liée à la qualité de votre référencement naturel (SEO), même si d’autres modalités sont aussi prises en compte.

Comprendre le fonctionnement de Google

Recourir à une agence web comme arrowww.fr/fr qui est spécialisée en SEO et SEA, est indispensable pour la qualité de votre référencement naturel. Afin que vous puissiez comprendre la nécessité de faire appel à un tel professionnel, nous allons vous éclairer quant au fonctionnement de Google en matière d’indexation.

Google dispose d’algorithmes et de systèmes informatiques sophistiqués, qui explorent de façon aléatoire les sites internet, et les classent dans son importante base de données. C’est au cours de cette exploration et de la prise d’instantanés que Google lit les mots-clés et les contenus de votre page, pour identifier le sujet que vous abordez.

Après, les algorithmes de Google classent chaque page web selon sa pertinence par rapport à un mot-clé spécifique. Avoir une page web qui réponde parfaitement aux critères d’indexation de Google nécessite un travail de fond et la mise en œuvre d’une politique bien élaborée. C’est là qu’intervient votre agence web.

Le SEO : le nerf de la guerre

Le SEO est le procédé organique pour apparaître en première page de Google. Le référencement naturel, tel que l’entend Google, prend en compte de multiples modalités. Au nombre de celles-ci, la qualité et la longueur de vos contenus.

Les pages de votre site web doivent proposer une multitude d’informations uniques, utiles et vérifiées. Vos contenus doivent satisfaire l’internaute qui visite vos pages. Idéalement, nous vous conseillons de proposer des contenus raisonnablement longs et d’une qualité irréprochable.

Le critère de qualité est aussi applicable à vos liens et au nombre des liens entrants. Les liens tiers vers votre site sont un important coup de pouce pour votre positionnement. Pour Google, ils témoignent quelque peu de la fiabilité de vos pages.

Outre ces aspects, un bon SEO intègre également la compatibilité de vos pages avec les appareils mobiles. Cela est nécessaire sachant que la majorité des internautes visitent votre site via un appareil mobile. Il importe donc que vos pages soient adaptées à la navigation sous androïd et IOS. Cette exigence va de pair avec la vitesse de téléchargement de vos pages, peu importe les appareils.

seo referencement

La bonne utilisation des mots-clés est aussi un critère de taille. Dans vos contenus et dans les titres de pages, ils doivent être utilisés avec parcimonie. L’époque où il fallait joncher vos contenus de mots-clés est révolue. Vous devez mieux les organiser selon les exigences de Google.

Enfin, l’utilisation du protocole sécurisé HTTPS pour vos pages est aussi importante, au même titre que la structure de vos URL.

Les autres options pour un positionnement en première page

Vous pouvez aussi être positionné en première page de Google en utilisant Google Ads, une solution de publicité payante axée sur les mots-clés que vous souhaitez cibler. Ici encore, il est préférable de confier la gestion de vos campagnes Google Ads à un professionnel.

La création de blog, de fiches descriptives, et l’utilisation de Google My Business sont aussi des astuces que vous pouvez exploiter.