La publicité a perdu son effet et nous devenons peu à peu immunisés contre elle. Cela se produit depuis déjà quelques années, probablement en raison de la saturation à laquelle nous sommes exposés. Elle n’a plus d’impact sur nous car elle ne nous excite plus, c’est là qu’entre en jeu le street marketing ! Qu’est-ce que le street marketing et quelles sont les clés pour créer une bonne campagne de ce type ? Continuez votre lecture pour le découvrir
1. La clarté des objectifs de campagne </H2
Le message que vous voulez projeter est ce que vous voulez que les gens perçoivent de votre marque ou de votre produit. Ce message doit être cohérent avec la stratégie de communication de l’entreprise et claire quant à son exécution. Pour vous aider à déterminer cet aspect essentiel, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’une agence comme celle de Tac Tic : une agence dédiée au street marketing. Avec son offre de support publicitaire original , elle saura vous conseiller de la meilleure manière pour vous faire atteindre vos objectifs. Rendez-vous sur leur site web pour découvrir tous leurs dispositifs et leurs leviers d’action.
2. La bonne planification de la campagne
Définissez les dates auxquelles l’événement aura lieu, la structure ainsi que les ressources dont vous aurez besoin. Définissez également les aspects techniques ou les autorisations publiques dont vous pourriez avoir besoin. Il est même conseillé d’effectuer une étude sur les habitudes des passants dans la zone choisie afin de déterminer le meilleur moment et la meilleure période de l’année pour obtenir les meilleurs résultats. C’est connu, nous pensons souvent plus à ce que nous aimerions proposer qu’à ce que le public aimerait recevoir. Dans le cadre d’une campagne de street marketing, vous devez être capables de vous mettre à la place de votre public cible pour comprendre quelle serait la meilleure façon de l’atteindre, de le surprendre et de l’impliquer. Il est essentiel d’impliquer votre public, qu’il y ait d’une certaine manière une interaction, soit en l’invitant à participer directement, soit en lui donnant l’impression de faire partie de la scène. Si la réponse est positive, ils seront disposés à s’impliquer, à partager leurs émotions et à parler de leur expérience à d’autres.
3. La créativité avant tout
L’effet viral est essentiel pour toute campagne publicitaire mais surtout pour le street marketing. Plus vous parviendrez à générer d’émotions chez le public, mieux c’est ! L’idéal est de jouer avec l’inattendu et la surprise pour créer un impact immédiat en fonction de vos objectifs. Dans ce cas, l’événement s’inscrira dans la créativité et cassera les schémas classiques pour quelque chose de différent qui attire l’attention des gens. Lorsque tout cela se produit, n’oubliez pas d’enregistrer le moment ! Une bonne stratégie consiste à capter les réactions du public puis à les diffuser en utilisant les réseaux sociaux comme principaux outils. Ainsi, la campagne, si elle est bien exécutée, devient virale et le message atteint beaucoup plus de personnes dans le temps.
N’oubliez pas de dresser une liste écrite afin de ne pas négliger ces facteurs dans votre campagne. Ne vous faites pas avoir en faisant tout au fur et à mesure, planifiez l’action et essayez de tout prévoir.