La structure joue un rôle important dans le référencement naturel d’un site internet vitrine. Une faille au niveau de la conception peut engendrer une perte de positionnement et un manque de visibilité. Les impacts négatifs d’une mauvaise structure peuvent aller jusqu’au problème d’indexation des contenus et l’incompréhension des internautes. Si vous souhaitez élaborer une bonne structure et profiter de ses avantages en SEO, découvrez les techniques pour y parvenir.

Structure en SEO

Les internautes ne sont pas les seules cibles d’un site web. Des robots s’y rendent régulièrement pour le scanner dans le cadre du classement de ses diverses pages. Pour cela, ils se basent sur plus de 200 paramètres de référencement. Ils incluent la structure d’un site web. Elle doit faciliter la compréhension du contenu par les robots. Ils s’intéressent également à la cohérence du maillage interne. L’optimisation des pages ne doit pas non plus être omise pour permettre la compréhension des moteurs de recherche. À noter que ces tâches appartiennent uniquement à un expert en SEO ou une agence spécialisée. Sachez que les services de 3310street, créateur de site vitrine, e-commerce et blog, vont jusqu’à l’optimisation de vos pages web avec une structure bien pensée.

Une structure cohérente améliore le crawl de Google. Le moteur de recherche peut ainsi scanner régulièrement vos pages web. Elles sont, par la suite, indexées dans les meilleures conditions, ce qui améliorera votre référencement. Les internautes profitent également d’une navigation cohérente sur un site internet vitrine bien structuré. Ils peuvent, par la suite, tomber facilement sur les informations qu’ils cherchent. La structure occupe ainsi une place importante dans l’expérience utilisateur.

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Structure des contenus

Ses différentes pages procurent une bonne structure à un site web vitrine, si elles sont bien agencées. Elles doivent répondre aux questions fréquentes des visiteurs. Les atouts de votre entreprise sont également à mettre en avant. Une structure idéale d’un site internet vitrine est généralement constituée d’une page d’accueil, d’une page d’offres, d’une page contact et d’une page de présentation de la société.

La page d’accueil

Votre site internet doit avoir une page d’accueil captivante tant en matière de fond qu’en termes de forme. Personnalisée, elle reflète l’image de votre entreprise. Vous devez alors faire confiance à une agence experte en création de site vitrine. Celle-ci utilisera les outils nécessaires, comme les boutons « call to action » pour attirer l’attention de vos visiteurs. Ils ont également un rôle important à jouer dans les fonctionnalités de votre site web. Ces boutons les redirigent en effet vers d’autres pages.

La page d’offres

Elle doit fournir des informations claires et précises aux clients. Une bonne structure repose sur des visuels bien conçus. Vous devez également privilégier les textes courts, mais concis. Une fois tombés sur cette page, vos visiteurs souhaitent connaître les détails de vos offres. Ils s’intéressent surtout aux bons plans, notamment aux soldes et promotions.

La page contact

Avez-vous réussi à attirer l’attention des internautes et à les faire passer du temps sur votre page d’offres ? Laissez-leur donc la chance d’avoir accès à vos contacts. Cette page mettra en relief vos coordonnées incluant :

  • une adresse email professionnelle,
  • un numéro de téléphone,
  • une localisation map,
  • un formulaire de contact.

Vos prospects et clients utiliseront ces données pour vous poser des questions à tout moment ou avoir plus de détails sur vos offres.

La page « à propos »

Cette page vous est réservée pour vous permettre de présenter votre entreprise. Vous pouvez y raconter son histoire et présenter votre équipe. Vous êtes également libre de raconter votre propre parcours et de mentionner vos années d’expérience. Tous ces détails permettront de rassurer vos clients et constitueront une preuve irréfutable de votre professionnalisme.

Structure des liens

La structure des liens passe par une partie technique. Elle dépend des balises logiques :

  • titres et sous-titres,
  • paragraphes,
  • citations et codes respectivement,
  • images avec une balise alt.

Les balises div et span, quant à elles, sont réservées à la mise en page, mais ne concernent pas la hiérarchisation. En plus du code HTML, d’autres règles s’appliquent pour parvenir à une bonne structure d’un site web vitrine. Un seul titre H1 peut contenir plusieurs H2 qui sont également subdivisés en plusieurs H3. Les balises H1 ne doivent pas non plus être les mêmes sur chaque page de votre site internet. Toutefois, elles comportent obligatoirement les mots-clés principaux en lien avec le contenu de chaque page. Il ne faut pas non plus utiliser les fichiers flashs, car ils ne sont pas pris en compte par Google.