Le cabinet Progressium est de plus en plus sollicité par les entreprises pour la maîtrise et l’organisation de la franchise. Cette dernière s’impose aujourd’hui comme une stratégie commerciale innovante permettant aux sociétés de résister à la concurrence afin d’optimiser leurs ventes. Voici une brève présentation de l’entreprise Progressium.

Progressium, un allié à l’écoute de ses clients

La compagnie Progressium joue le rôle d’intermédiaire entre un franchiseur et un franchisé. Rappelons que le franchisage est une activité commerciale qui s’exécute entre deux entreprises. La première (franchiseur) délègue ses outils, sa marque, et sa notoriété à la seconde (franchisé) pour accroître ses ventes moyennant une contribution en retour. Dans ce contexte, Progressium apporte un soutien technique aux franchiseurs afin de mieux développer leur réseau commercial constitué de franchisés.

Créé en 2010, le cabinet Progressium rassemble des spécialistes de tous les domaines d’activité. Ceux-ci sont spécialisés dans le franchisage et apportent leur savoir-faire à l’entreprise. Cette diversité de personnel permet à Progressium de soutenir n’importe quelle société. Ces experts ont pour mission de développer et d’animer les réseaux commerciaux entre les entreprises. Actuellement, Progressium possède deux bureaux en France précisément à Rennes et à Paris. L’agence intervient sur toute l’étendue du territoire national et aussi en Espagne. Depuis sa création, jusqu’à aujourd’hui, Progressium a travaillé avec près de 450 entreprises franchiseurs.

Progressium appuie les entreprises dans le processus d’installation de franchise

Dans la pratique, vous devez suivre une succession d’étapes avant de mettre en réseau différentes entreprises sous votre enseigne. Pour alléger ces démarches, bon nombre d’organisations sollicitent l’aide de Progressium. Lorsque vous contactez Progressium pour la mise en place de votre franchise, il étudie premièrement votre projet. Ce dernier est dépouillé par les spécialistes du cabinet intervenant dans votre domaine d’activité. À la fin de l’étude, ces derniers ressortent les points forts de même que les points faibles de votre projet.

 

À partir de cet instant, le cabinet définit les différentes stratégies commerciales à mettre en place en adéquation avec votre projet. Après cela, Progressium établit un plan d’activité propre aux franchiseurs et aux franchisés. Il va plus loin en élaborant les contrats de collaboration entre les 2 parties concernées. Ensuite, il aide les franchiseurs à s’actualiser vis-à-vis des règlements étatiques.

Progressium assure le recrutement des franchisés

La partie la plus délicate dans l’établissement d’une franchise est le recrutement des franchisés. Cela prend généralement assez de temps et reste fastidieux. Ce qui ralentit la productivité des franchiseurs. Pour y remédier, Progressium élabore des critères en fonction de vos objectifs pour la sélection des franchisés. Lors du recrutement des franchisés, le cabinet utilise des outils sophistiqués afin de retenir les plus méritants. Il faut rappeler qu’avant le recrutement, les dossiers des franchisés sont examinés au peigne fin.

Progressium assure la stratégie de communication de votre marque

Ce cabinet propose des services de communication pour développer votre entreprise. Pour ce faire, il intervient dans la création des logos et des affiches de publicité sans oublier les chartes graphiques. Il aide les franchiseurs et les franchisés à mettre en place une bonne stratégie de marketing. Pour finir, il vous met en contact avec les médias et développe votre image sur les réseaux sociaux.