Les différents atouts de la vidéo marketing pour les entreprises

Depuis quelques années, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se servir des vidéos pour promouvoir leurs activités. D’après les marketeurs, ce type de contenus  est plus efficace que les longs articles. De plus, il s’adapte parfaitement au comportement des  consommateurs actuels qui sont de plus en plus connectés.

La vidéo marketing : un outil qui permet d’augmenter le trafic

Les marques qui publient régulièrement ce type de contenus  à travers leurs sites parviennent à améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche. En effet, les vidéos impactent positivement sur le référencement des pages.

Une vidéo marketing est en effet plus attractive  par rapport aux images et aux articles. De ce fait, la diffusion régulière d’une animation sur son site internet augmente le nombre de visites et de conversions. Par ailleurs, en plus d’attirer les internautes, c’est aussi un outil efficace pour optimiser le référencement. Une vidéo aurait 50 fois plus de chance d’apparaitre en tête des SERP, notamment si elle est diffusée sur YouTube. En réalité, cela n’a rien d’étonnant étant donné que YouTube est la deuxième plateforme la plus visitée au monde. De plus, il s’agit d’un service de Google. Enfin, il est possible de paramétrer les contenus animés depuis l’interface Adwords. Ainsi, les vidéos sont de véritables leviers de chiffres d’affaires sur le marché digital.

La vidéo marketing : un outil de communication efficace

La vidéo marketing est un outil pour maximiser les conversions. Elle aide à optimiser le référencement, mais elle sert aussi à communiquer plus simplement face à un large public.

Contrairement à une présentation de produit ou de  tutoriel sous format textuel, la vidéo favorise la diffusion d’une grande quantité d’informations en un temps considérablement réduit. De plus, il s’agit d’un support de communication qui permet de passer un message d’une manière ludique. Grâce aux réseaux sociaux, ces contenus peuvent devenir viraux et générer un buzz. Ils peuvent être facilement partagés sur Facebook ou sur d’autres plateformes. Les enseignes arrivent donc plus efficacement à atteindre une vaste audience. Par la même occasion, la société parvient à améliorer son image.

Toutefois, pour que la vidéo soit percutante, il faut qu’elle soit bien réalisée. C’est pourquoi, il est recommandé de confier ce genre de projets à un spécialiste en production audiovisuelle, à l’instar de l’agence Let’s Make It. Ces structures peuvent aujourd’hui être contactées sur internet et on peut demander un devis en ligne. Le prix de ce type de prestations  est à la portée de toutes les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *