Le concept d’infogérance est de plus en plus courant de nos jours. Elle consiste à déléguer à des sociétés les systèmes informatiques d’une entreprise, afin qu’ils puissent la prendre en charge. À cet effet, on distingue plusieurs types d’infogérance. L’un des plus usités par les infrastructures est l’infogérance OVH. Découvrez les avantages qu’il peut apporter à des infrastructures cloud.

Qu’est-ce que l’infogérance informatique ?

L’infogérance est un procédé informatique par lequel les sociétés confient à un prestataire extérieur l’administration, la configuration, la gestion, ainsi que le support de leur système informatique. Il peut s’agir des ordinateurs, des logiciels, des applications, des données ou des serveurs. Cela permet d’assurer leur sécurisation et d’optimiser leurs performances.

La société d’infogérance à la charge du système a aussi pour tâche de s’assurer que les sites web et les applications de ses clients restent opérationnels à tout moment. Pour garantir le fonctionnement de vos activités informatiques, l’infogérance OVH est une bonne solution, peu importe la taille de votre entreprise (petite, moyenne ou grande).

Il s’agit en effet d’un hébergeur français avec un énorme potentiel. Il permet d’infogérer plusieurs centaines de machines virtuelles. L’infogérance OVH accompagne avant tout ses clients et les aide à choisir la meilleure solution cloud infogérée et adaptée à leurs besoins spécifiques. Ils proposent ensuite un service d’infogérance cloud afin de superviser l’infrastructure et les applications qu’ils hébergent.

Enfin, l’infogérance OVH, en collaboration avec ses clients, coconstruit une infrastructure hybride en fonction de leurs exigences. Celle-ci est composée d’une partie en clouds publics (AWS, Azure ou Google) et d’une autre en clouds privés hébergés chez les acquéreurs ou dans les datacenters.

infrastructure cloud, infogérence

Quels sont les avantages de l’infogérance OVH pour l’infrastructure cloud d’une entreprise ?

L’infogérance OVH confère de nombreux avantages aux infrastructures cloud d’une entreprise. Elle permet avant tout de réduire les coûts d’exploitation, puisque c’est la société externe qui s’occupe de votre parc informatique. De plus, la flexibilité qu’elle offre vous permet de gagner du temps pour pouvoir concentrer vos efforts sur d’autres domaines tels que les services, les produits proposés ou encore le savoir-faire.

Grâce à l’infogérance OVH, les entreprises disposent maintenant d’un moyen sûr qui leur permet d’assurer l’expertise et la sécurité des données. Cela est rendu possible grâce à la protection anti-DDoS OVH. Les sociétés d’infogérance OVH disposent également des performances, des technologies et des méthodes nécessaires pour la supervision de l’infrastructure 24 h/24 et 7 j/7.

L’infogérance OVH garantit également le déploiement OVH ainsi que la migration OVH des applications. De plus, la sauvegarde de l’ensemble des données est exécutée régulièrement. Elle se fait généralement une fois par jour.

Pourquoi se faire accompagner par des experts en charge de l’infogérance OVH ?

L’avantage de faire appel à des experts est que vous serez accompagné par des professionnels qui maitrisent très bien l’infogérance OVH. Ils travaillent à distance et en astreinte. Ils se connectent de façon sécurisée aux serveurs de l’entreprise pour veiller au bon fonctionnement des systèmes. Lorsqu’un incident survient, de jour comme de nuit, ils interviennent rapidement pour repérer et régler le problème, sans affecter les activités de l’entreprise.

En plus des services de gestion et de maintenance, ces experts peuvent également s’occuper de la migration OVH ainsi que du déploiement OVH de vos applications. En d’autres termes, ils peuvent participer à la mise à jour et à l’installation des CMS ou d’autres logiciels sur vos nouveaux sites ou applications. La sécurité et les performances de vos systèmes seront ainsi accrues, vous gagnerez en temps et vous aurez l’esprit tranquille.