Une bonne stratégie digitale et surtout de netlinking est indispensable lorsque vous voulez avoir de la visibilité et du trafic sur internet. En effet, le netlinking est l’un des éléments principaux sur lesquels se concentrent les robots des moteurs de recherche. Il permet donc à un site d’être mieux référencé, mais qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il si important ?

Définition du netlinking

Le netlinking est l’ensemble des actions menées pour faire apparaître l’adresse d’un site internet sur une plateforme web bien référencée. Il s’agit de faire apparaître un lien renvoyant vers un site à optimiser sur un autre site qui, lui, est déjà bien classé.

Ainsi, lorsque l’adresse web de votre site apparaît sur une autre plateforme avec l’aide d’une agence de référencement comme Valic, c’est que vous faites du netlinking. Il ne suffit cependant pas de mettre votre lien sur n’importe quelle ancre de n’importe quel site pour ce faire. Dans la réalité, cette stratégie digitale s’avère plus complexe qu’il n’y paraît et nécessite l’intervention d’une équipe d’experts en référencement naturel.

En effet, l’objectif du netlinking, c’est de vous faire profiter de la popularité d’un site dont le sujet est complémentaire au vôtre. Généralement, ce site est mieux classé dans les résultats de recherche que votre plateforme, mais l’écart ne doit pas être trop grand. La qualité du contenu des deux sites impliqués dans cette stratégie digitale doit également être irréprochable.

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Il faut aussi faire en sorte que le lien externe paraisse naturel aux yeux d’un moteur de recherche comme Google. Pour résumer, le netlinking, c’est tous les moyens que vous utilisez pour que votre site internet soit mentionné par d’autres sites au travers d’un lien externe. S’il est bien fait, il vous permettra de remonter dans le classement des moteurs de recherche.

Pourquoi le netlinking permet-il à votre site d’être mieux référencé ?

Pour être visible sur internet, votre site doit nécessairement apparaître dans les résultats de recherche qui concernent vos mots-clés. Mais les contenus et les sites que les moteurs de recherches affichent sont ceux qui disposent d’un bon référencement naturel. C’est là qu’intervient le netlinking.

Votre site ne sera référencé correctement que si Google juge qu’il apporte des informations fiables et du contenu de qualité aux visiteurs. Le netlinking est ce qui lui permet de déterminer si oui ou non c’est le cas. Vous serez certainement d’accord avec nous pour dire que lorsqu’un site en qui vous avez confiance vous renvoie vers un autre, vous lui faites confiance.

Vous vous y rendez alors sans vous poser de question. C’est sur cette mentalité que se base le netlinking. Grâce à lui, de nombreux internautes viendront sur votre site ce qui augmentera votre popularité. Les experts estiment effectivement que la grande majorité des visites provoquées par un lien externe favorise aussi la conversion.

Par ailleurs, c’est un excellent moyen pour vous de faire venir les robots de Google sur votre page pour leur faire connaître son existence. L’avantage, c’est que les internautes vous feront confiance, mais Google aussi.

La raison pour laquelle cette stratégie digitale marche c’est que Google compte sur la nature humaine. Si vous aviez un site bien référencé, vous ne prendriez pas le risque de perdre vos visiteurs en leur recommandant quelque chose de mauvais. Si un site de référence mentionne le vôtre dans l’un de ces contenus, c’est forcément parce que cela apporte un plus à ses visiteurs.

Le netlinking est une stratégie marketing qui crée des liens entre deux sites qui abordent le même domaine d’activité. Il permet ainsi à un site qui n’est pas assez connu de remonter dans le classement des moteurs de recherche et d’être populaire. Mais il existe de nombreuses règles à respecter pour l’appliquer au mieux. Nous vous recommandons donc de faire appel à une entreprise de référencement naturel pour mettre en place une stratégie efficace.