Séminaire, mise en place d’un salon, teambuilding, présentation des comptes annuels, fête de clôture de saison ou de fin d’année… la vie d’une entreprise est parfois ponctuée par des événements. Ces temps forts peuvent s’avérer très utiles pour fédérer les équipes, libérer la créativité des collaborateurs et au final, améliorer la productivité de la société. S’il existe de multiples « formules » pour mettre en place de tels rendez-vous, certaines astuces leur permet de réellement décoller. Découvrez trois idées pour booster votre événement d’entreprise.

Faites appel à un prestataire technique professionnel

Qui dit événement d’entreprise dit souvent soirée dansante. A la fin des discours et des différents ateliers et présentations, il est courant de déployer une piste de danse et un cocktail.

S’il est tentant d’installer quelques enceintes et un peu de lumières, faire appel à un spécialiste de la sonorisation et de l’éclairage professionnel peut pourtant faire toute la différence. En effet, des professionnels de l’événementiel comme celui-ci sont non seulement en mesure de proposer une qualité d’animation de haut niveau mais peuvent aussi réaliser une mise en lumière du lieu de la cérémonie pour rendre celle-ci inoubliable.

Faites participer les collaborateurs

Un événement d’entreprise c’est aussi l’occasion de réunir toute l’entreprise dans un même lieu. On en profite alors souvent pour faire un état des lieux de l’entreprise, de ses comptes, des projets en cours et de la prospection. En bref, on enchaîne conférence sur conférence. Malheureusement, cela peut parfois être contre-productif. L’événement étant attendu comme quelque chose de festif, il faut absolument éviter de décevoir en rendant cela soporifique en demandant au public d’être passif.

La solution est alors de faire participer l’ensemble des collaborateurs. Cela peut être fait sous de nombreuses formes :

  • Organisation d’ateliers et de jeux
  • Conférences collaboratives où tout le monde peut participer
  • Mise en place de concours
  • Faire en sorte que beaucoup de monde puisse prendre la parole…

Au lieu de perdre progressivement l’attention de chacun, non seulement l’événement devient beaucoup plus ludique à suivre mais en plus, cela favorise les échanges entre collaborateurs de façon à créer de nouvelles synergies.

Le lendemain, l’événement n’est toujours pas terminé !

L’organisation d’un événement d’entreprise demande un temps d’organisation considérable. Autant donc en tirer le maximum et ne pas le laisser se dérouler sur une seule journée. Après le rendez-vous, n’hésitez pas à continuer de communiquer auprès de vos collaborateurs via les messageries internes ou les réseaux sociaux pour relayer les photos et vidéos prises durant l’événement.

Relayez des comptes-rendus graphiques des décisions qui y auront été prises et des annonces qui auront été faites.

En bref, faites vibrer l’événement… jusqu’à la prochaine édition !