Le professionnalisme et la réputation d’une entreprise passent avant tout par une bonne stratégie de communication. Parmi les moyens les plus performants figurent la PLV ou (Publicité sur le Lieu de Vente). Ce système se décline en plusieurs types dont le présentoir de comptoir et le présentoir de sol. Ces supports ont été créés dans un objectif bien précis : agir de manière positive sur le comportement des prospects. Il est ainsi important de porter une attention particulière à la signalétique de votre entreprise. Cet article vous aide à comprendre pourquoi.

Des présentoirs de comptoirs utilisés comme PLV

La PLV constitue un moyen efficace pour mettre en valeur vos produits. Lorsqu’ils sont installés sur un présentoir de comptoir ou de sol, ils bénéficient d’une grande visibilité. Cette technique réveille l’envie d’acheter, pas un seul produit, mais plusieurs. Le consommateur découvre les marchandises sous un angle plus séduisant grâce à une belle mise en scène par la PLV. Votre entreprise doit transmettre une image attractive à la clientèle.

Les fabricants de présentoir de comptoir offrent de nombreuses options pour créer des visuels captivants. Sur les plateformes spécialisées, notamment sur le site de Lac Direct, vous pouvez obtenir un support original. Il propose des présentoirs de comptoir et de sol sur mesure ainsi que d’autres produits pour la PLV. Ces entreprises peuvent retranscrire parfaitement votre style.

La PLV pour améliorer la visibilité de vos produits

Une signalétique, telle qu’une PLV, fournit un autre avantage majeur : celui d’apporter plus de dynamisme à votre espace. Souvent, les acheteurs potentiels ne savent pas réellement ce qu’ils recherchent lorsqu’ils sont sur place. Une fois devant le présentoir, les consommateurs apprennent un peu plus le produit et choisissent d’acheter. Vous évitez ainsi de perdre un client.

PLV

La fabrication d’un présentoir de comptoir, par exemple, a été faite pour soigner particulièrement la présentation des produits. Ils sont facilement repérables et sont mis en avant. Ce genre de signalétique est un dispositif intéressant pour faire passer un message précis comme un lancement ou une promotion.

Les fabricants de PLV ne lésinent pas sur les moyens pour améliorer leurs offres, en visant à les rendre plus dynamiques. Le présentoir de comptoir peut se transformer en objet interactif grâce des messages qui défilent ou des écrans. L’interaction avec les consommateurs s’intensifie et fait naître le besoin d’acquérir le produit. En le plaçant à des points stratégiques, notamment près d’une caisse, le rapprochement se fait automatiquement.

Quels sont les avantages d’une signalétique PLV soignée ?

Vous avez tout intérêt à soigner votre signalétique. Le temps des feuilles imprimées collées avec un scotch est révolu. Ces pratiques archaïques nuisent grandement à votre image en tant que professionnel. Les prospects jugent vos compétences et la qualité de votre travail par ces détails. Avec une PLV, les possibilités de personnalisation sont larges.

Une telle marge de manœuvre ne peut que faire naître un sentiment positif auprès des consommateurs. Vous vous démarquez plus facilement de la concurrence, car votre entreprise est associée à une belle image. Pour ce qui est du présentoir de sol, il permet de concevoir un support à taille humaine qui devient plus pertinent. Une signalétique soignée garantit ainsi un retour qualitatif auprès des prospects, qui n’auront aucune difficulté à vous trouver.