Quelles sont les stratégies pour fidéliser vos clients ?

illustration: megaphone

Que ce soit pour la pérennisation de votre activité ou l’amélioration de votre chiffre d’affaires, la fidélisation de votre clientèle est une nécessité absolue.

Des grandes entreprises aux start-ups en passant par les PME/TPE et les professionnels libéraux, aucune entité ne peut se développer durablement sans mettre en place une politique efficace de fidélisation des clients. Cet article vous fournit quelques conseils utiles les stratégies permettant aux consommateurs de rester fidèles à votre marque.

Offrez en guise de cadeaux des objets publicitaires à vos clients

Pour attirer la sympathie de vos clients tout en améliorant le pouvoir de remémoration de votre marque auprès d’eux, offrez-leur des objets publicitaires en guise de cadeau.  Des outils de bricolage, aux porte-clés en passant par les casquettes, les t-shirts, les isothermes ou encore les gourdes, les possibilités sont multiples en la matière.

Pensez à les personnaliser aux couleurs de votre société en y intégrant par exemple un logo et/ ou un slogan. Parce que c’est un excellent moyen d’améliorer votre communication auprès de votre clientèle, vous devez absolument miser sur l’originalité.

À lire : l’article « Le pouvoir des cadeaux publicitaires » de Cadeaux ADLER.

Pensez au lancement d’un concours de qualité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui des supports de communication incontournables que vous ne pouvez pas ignorer en tant qu’entreprise si vous voulez assurer votre présence sur la toile. C’est pour cette raison que lancer un concours sur les plus mondialement connus comme Facebook. Twitter ou encore Instagram est une idée géniale.

Presque tout le possède un compte sur l’un au moins de ces médias sociaux et mettre en place une telle stratégie pourrait véritablement aider au renforcement de votre présence sur internet. Prospects et clients pourront alors suivre facilement grâce à ce concours. Vous obtiendrez non seulement de la fidélisation mais une plus grande visibilité sur le web en prévoyant dans le cadre de ce jeu de belles récompenses aux gagnants.

Vous profiterez  interactions qui créeront grâce à votre publication pour lancer un nouveau produit/ ou service. Il faudra donc songer à bien ficeler pour obtenir un trafic de façon durable sur votre site. Vous verrez que si votre concours est bien pensé, il se partagera sans vos efforts.

N’oubliez pas d’inviter le gagnant dans vos locaux afin de lui remettre son lot. A la fin de la cérémonie de remise, publiez une photo de lui sur votre page et vous serez étonnés du résultat. Pour atteindre vos cibles, choisissez des moments spécifiques comme un événement sportif important, une période de soldes ou encore les fêtes de fin d’année.

Mettez en valeur votre expertise et votre savoir-faire

La valorisation de votre expertise et de votre savoir-faire dans votre domaine d’activité est un impératif pour construire année après année la notoriété de votre entreprise. Les grandes firmes comme Apple misent sur cette stratégie depuis de nombreuses années et les bénéfices sont bien réels.

Vous aussi vous pouvez créer de solides liens de confiance avec votre clientèle en mettant constamment en avant vos atouts. C’est un moyen particulièrement efficace non seulement d’obtenir la confiance de vos clients mais également de leur donner des assurances quant à la qualité de vos services et produits.

Vous pouvez ainsi les fidéliser de façon progressive. Parce qu’un client satisfait voue un véritable respect à l’entreprise ou la marque à l’origine de son bonheur, vous devez aller à la rencontre de votre public. Entre les reportages TV, la participation à des événements professionnels ou le recours à des influenceurs, les possibilités pour y parvenir sont multiples.