TEP, entrepreneurs, indépendants… Instagram est le réseau social que vous gagnerez à intégrer à votre stratégie de communication digitale. Cette plateforme permet de réunir une importante communauté autour de votre marque. Cependant, la constitution de cette communauté ne se fera pas au hasard. Elle nécessite que vous ayez d’abord une certaine visibilité. Que faire pour acquérir cette visibilité ?

Soyez plus visible avec l’achat d’abonnés Instagram

Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs, Instagram est probablement le réseau social sur lequel vous devez absolument vous positionner. Si l’impact d’Instagram sur votre visibilité est indéniable, la popularité sur cette plateforme n’est pas évidente. L’idéal, pour percer sur ce réseau social, est de lancer votre compte en achetant des followers.

Proposé par des prestataires comme Boostium.fr, l’achat de followers Instagram consiste à alimenter votre compte en nombre d’abonnés. Le nombre d’abonnés étant le baromètre avec lequel les utilisateurs mesurent la pertinence d’un compte, cette pratique propulse votre profil et lui confère de la visibilité. Vous pouvez acheter le nombre de followers en fonction de votre budget.

Toutefois, il est conseillé d’avancer progressivement, pour éviter d’attirer l’attention des algorithmes Instagram. De même, le succès de cette technique, par ailleurs tout à fait légale, dépend de votre prestataire. En effet, vous devez acheter vos followers chez un fournisseur sérieux proposant de vrais profils, idéalement situés en France.

Mettez en ligne un contenu adapté aux réseaux sociaux

Pour percer sur Instagram, votre contenu doit être adapté à votre audience. Il convient, pour parvenir à cet objectif, d’élaborer une ligne éditoriale claire et de s’y conformer. De même, notez qu’une des règles d’or pour être populaire sur Instagram, c’est la qualité de vos photos.

Travaillez donc à avoir des photos parlantes, colorées et dont la qualité visuelle est impeccable. Cela implique de disposer d’un matériel performant ou de faire appel à un photographe professionnel. Vos visuels doivent se distinguer par une certaine harmonie, et être en phase avec l’image de l’entreprise.

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Exploitez les outils d’analyse d’Instagram dédiés aux comptes pro

Sur Instagram, vous pouvez accéder aux statistiques de votre compte. En effet, le réseau social a prévu cette fonctionnalité uniquement pour les comptes professionnels, car il leur permet de faire de la publicité. Le relevé statistique est donc une fonctionnalité à exploiter pour avoir des informations précises sur vos cibles et leur façon d’utiliser Instagram.

Via ces statistiques, le réseau social vous renseigne sur les publications qui ont généré plus d’engagements et dans quelles proportions. De même, il précise les formats de contenus ayant une meilleure cote : vidéo, image, story, reels. Toutefois, pour bénéficier de cette fonctionnalité, votre compte doit avoir au moins 100 abonnés. L’achat de followers se justifie encore ici.

Misez sur les stories et les contenus vidéo

Aujourd’hui, les stories sont un type de contenu très populaire sur Instagram, si ce n’est le plus populaire (500 millions d’utilisateurs par jour). En misant sur les stories, vous serez bien positionné dans le fil d’actualité de followers qui seront régulièrement enclins à les consulter. Vous augmentez ainsi vos chances de les engager. Cependant, les stories ne doivent pas être privilégiées au détriment des messages. Au contraire, les deux doivent être associés.

La vidéo est également l’un des formats les plus consommés sur la toile. En 2022, elle devrait représenter 79 % du trafic internet ; preuve qu’il s’agit d’un format sur lequel capitaliser. Elle a l’avantage de capter l’attention de followers et d’augmenter le temps qu’ils passent sur votre compte. La vidéo facilite les interactions.