Afin d’assurer la croissance de son entreprise, il est nécessaire de suivre l’évolution des comportements des consommateurs. En effet, en plus d’être coûteuses, les techniques de marketing traditionnelles pour générer des contacts qualifiés sont inefficaces. Afin d’attirer de nouveaux clients, il est donc nécessaire de faire appel à une agence de génération de leads. Cet article va ainsi exposer les rôles que peuvent jouer ces agences pour aider une entreprise à acquérir des prospects et à fidéliser ses clients.

Attirer et convertir des prospects

Une agence de génération de leads a pour objet d’implémenter l’inbound marketing et de  mettre en place une stratégie de génération de leads efficace. Son rôle consiste à mettre en place le dispositif d’inbound marketing qui inclue la stratégie, les contenus, les moyens de conversion et l’alignement du marketing avec les ventes. Elle peut aider l’entreprise à optimiser sa visibilité sur internet, générer plus de trafic, attirer et convertir davantage de prospects sans oublier de les convertir en clients avec une visibilité étendue sur internet.

Les différentes prestations fournies par les agences de génération de  leads :

  • Elles peuvent augmenter significativement le nombre des leads générés en procédant à la définition du profil type du client cible idéal.
  • Elles travaillent également à la production de contenus de qualité répondant aux attentes du prospect afin d’attirer l’attention de ce dernier dans sa décision d’achat.
  • Ces mêmes agences usent aussi des techniques de lead scoring afin d’anticiper les intentions d’achat en mesurant le niveau de qualification et de maturité du lead.
  • Elles utilisent le système de lead nurturing afin d’alimenter la réflexion d’achat d’un lead qualifié, mais immature et l’amener à maturité.
  • Elles emploient des logiciels de marketing automation pour obtenir les meilleurs leads et alimenter les réflexions d’achat avec des e-mails personnalisés de manière automatique.

Fidéliser les clients

Le travail des agences de génération de leads ne se cantonne pas à la conversion d’un prospect en client. L’acquisition d’un nouveau client offre la possibilité de réaliser des transactions supplémentaires en travaillant sur l’expérience client et de nouer des relations rentables sur le long terme avec les clients.

Pour fidéliser ses clients, les nouveaux comme les anciens, les agences peuvent utiliser des logiciels de marketing automation qui sont les outils les plus efficaces pour y arriver. Afin de rester en contact avec les clients, les agences peuvent :

  • utiliser les messages de confirmation,
  • envoyer des mails à des moments spécifiques comme des anniversaires ou d’autres dates marquantes,
  • mettre en place une foire aux questions sur les produits,
  • recommander des produits additionnels en lien avec les achats précédents,
  • envoyer des e-mails de réactivation pertinents avec des vidéos/des guides/des astuces
  • et motiver les anciens clients avec des coupons de réduction ou des cadeaux.