Nous avons montré dans un article précédent que la pro activité est un élément nécessaire pour la veille d’une image de marque. Nous entamons aujourd’hui deux nouveaux astuces qu’une agence e-réputation utilise dans sa stratégie pour améliorer la visibilité digitale de ses clients.

Configurez vos comptes de médias sociaux

Il est essentiel que vous possédiez votre marque sur tous les réseaux sociaux. Donc, même si vous n’avez aucun plan immédiat pour poster quoi que ce soit, essayez de revendiquer votre nom de marque sur ces comptes avant que quelqu’un d’autre puisse les prendre. Les comptes les plus importants sont Facebook FB, Twitter, YouTube, Pinterest, LinkedIn, Instagram et Google+.

Liez tous vos profils de médias sociaux ensemble. Assurez-vous d’étoffer vos profils et pages de réseaux sociaux avec des descriptions complètes de ce que votre entreprise fait ou de votre actualité si vous êtes un personnage connu, avec des mots clés pertinents pour aider les moteurs de recherche à vous trouver. Plus vous mettez d’informations sur vos comptes de médias sociaux, plus vous avez de chances de vous positionner sur les deux premières pages de Google. Être actif sur les médias sociaux vous donne une présence beaucoup plus grande en ligne, bien sûr, et ces pages ont tendance à se classer haut dans les résultats de recherche. Ils constituent également un excellent moyen de dialoguer avec vos clients, fans et de vous aider à devenir un leader d’opinion dans votre secteur.

Posséder plusieurs domaines

La plupart des entreprises ont des sites Web où le nom de domaine est le nom de l’entreprise, ou votre nom est prénom pour les célébrités. Mais vous pouvez faire beaucoup plus. Par exemple, vous pouvez acheter des domaines correspondant à vos marques. Si le nom de votre entreprise ou vos noms de marque ne sont pas disponibles, vous pouvez créer des variantes mineures telles que nomdedomainspays.fr ou nomdedomaineinfo.fr. En outre, assurez-vous d’obtenir les extensions de domaine principales telles que .com, .net et .org afin que personne d’autre ne puisse les récupérer. Vous pouvez également acheter des domaines de «correspondance exacte», où le nom de domaine est une expression qu’un utilisateur peut rechercher, puis configurer une page de destination pour ce produit ou service spécifique.

Pour trouver les meilleures phrases à utiliser, d’abord rechercher ce que les gens recherchent sur ce que vous proposez, puis essayez d’obtenir les meilleures phrases de recherche en tant que noms de domaine. L’ajout d’un emplacement à la fin du nom de domaine est facultatif, mais dans certains cas, il peut augmenter votre classement, surtout si vous êtes une entreprise locale. Les utilisateurs incluent souvent une ville ou un état dans le cadre de leur recherche.

Maintenant, que faites-vous avec tous ces sites?

Mettre en place un site WordPress simple avec une biographie complète ou une page complète d’informations, que vous avez probablement déjà sur votre site principal comme il a fait le galeriste français Pascal Robaglia est une bonne idée. Essayez de faire au moins 400 mots pertinentes dans votre contenu, ajoutez des médias tels que des images ou des vidéos pour rendre la page plus intéressante, et n’oubliez pas d’ajouter des liens vers vos comptes de médias sociaux.

Mette en place une stratégie de communication ou faire une stratégie pour défendre votre réputation n’est pas une action simple, au contraire elle est assez compliqué que vous le croyez. Faite le recours à des professionnelles pour ne pas tomber dans la sur optimisation de votre contenu et que vous soyez pénaliser par les moteurs de recherche.