Le bois est un matériau naturel et durable qui peut être utilisé à diverses fins notamment pour bon nombre de besoins d’emballages ménagers ou industriels. On se propose de tout vous dire dans cet article sur les caisses en bois. 

Les caisses en bois sont des objets multi usages 

Les caisses en bois sont des emballages très utilisés par les entreprises qui commercialisent ou transportent des marchandises sur de grandes distances. Elles sont très appréciées pour leur résistance et leur légèreté. Elles permettent d’éviter des dommages et chocs aux objets transportés pendant le trajet. Adaptées pour des voyages maritimes, terrestres et aériens. Les caisses adaptées à vos besoins sont disponibles sur https://caisserie-cbm.fr

D’ailleurs, les caisses en bois sont également utilisées pour des taches moins imposantes comme les déménagements. Retrouvez-les également dans les locaux de self stockage, qui sont des agences qui mettent en location des box en fer ou en bois pour conserver des objets divers. Vous pouvez également vous servir de ces petites caisses en bois à des fins décoratives. Si vous recherchez un esprit printemps dans votre terrasse ou votre jardin, vous pouvez les disposer par exemple en îlot. 

La fabrication des caisses en bois

De manière générale, les planches de contreplaqué avec lesquelles sont fabriquées dans un cadre tout à fait légal. Dans la zone communautaire européenne, l’exploitation de cette matière première provenant des grumes d’arbres est soumise au Règlement sur le Bois de l’Union européenne (RBUE). Par souci d’une bonne gestion, les bois proviennent de plantations éco-certifiées. Les étapes fondamentales dans le processus sont l’écorçage, le billonnage, le sciage, le déroulage et le recyclage. 

Pour une caisse de transport sur mesure, les fabricants tiennent compte de plusieurs paramètres pour satisfaire les exigences du client. Il s’agit notamment de prendre en considération la taille et le poids de la caisse, du volume et de la nature des produits à conserver.