Les salons et expositions sont des moments cruciaux pour faire connaître ses produits et services. Les stands attribués lors de ces expositions ne sont pas toujours spacieux. Cela pose des difficultés de rangement des produits à exposer. Les PLV digitales sont des outils modernes et attractifs qui viennent apporter une solution au manque d’espace sur les stands.

Utiliser la PLV digitale

La PLV signifie la Publicité sur le Lieu de Vente. Elle désigne les affiches, panneaux et supports de communication utilisés sur un lieu de vente pour la promotion de produits et services.

L’un des avantages d’un stand sur une exposition ou une foire est la possibilité d’avoir directement de potentiels clients devant soi. Il faut donc maximiser cette opportunité en jouant sur les visuels de communication pour amener les visiteurs à prendre des décisions d’achat. Un stand n’est pas toujours spacieux et dans le même temps il faut présenter le maximum de produits et services aux visiteurs. C’est en cela que les PLV modernes tombent à pic. Des supports de PLV sont conçus par des professionnels tels que www.eoz.eu qui sont spécialisés dans la conception et l’impression de supports de PLV.

La PLV digitale vient remplacer les affiches papier et permet donc de gagner de l’espace sur son stand. Certes, elle ne remplace pas la communication marketing, elle vient la compléter. Elle permet d’être épargné des impressions sur papiers et cartons et offre plus de flexibilité dans la conception des contenus publicitaires.

Grâce à l’émergence des écrans tactiles, la PLV digitale offre de l’interactivité avec les visiteurs et permet donc d’être attractive, incitative et participative. Les types d’écrans utilisés dans la PLV digitale varient des écrans LEDS à des systèmes de réalité augmentée. Cela peut se faire aussi à travers des projections sur un mur. Outre les PLV digitales, on peut également penser à la conception de brochures, flyers, cartes de visite à distribuer aux visiteurs.

plv digitale

Les autres supports pour mettre en valeur un petit stand

Sur un lieu d’exposition, vous n’êtes pas le seul exposant et la concurrence peut donc être rude. D’où l’importance de prendre en compte tous les aspects liés à une communication attractive, incitative et participative. La couleur dominante choisie pour votre stand doit être en harmonie avec celle de votre logo ou marque. La couleur des nappes qui servent de couvertures pour les tables d’exposition doit être unie et sans motifs. Elle ne doit pas laisser transparaître les pieds des tables.

Il faut mettre en avant les logos de vos produits et services pour affirmer votre identité commerciale dans l’esprit des visiteurs. Si le stand doit être animé pendant la nuit, il faut choisir un éclairage avec des rubans LED, car un bon éclairage attirera les clients vers votre stand.

Vous devez également utiliser les outils suivants pour faire passer des messages attractifs :

En résumé, comment gérer un petit stand et le mettre en valeur ? L’aspect visuel de votre stand est un point stratégique à préparer lors d’une exposition. Le manque d’espace sur un petit stand pour exposer tous vos produits peut être compensé par les innovations technologiques comme la PLV digitale. Les supports de PLV traditionnels comme les brochures et cartes de visite ne doivent pas non plus être négligés.