Chaque année, 56 milliards d’euros de créances sont contrepassés aux comptes pertes et profits des entreprises françaises. En outre, on constate que plus d’une procédure sur quatre est causée par des problèmes d’impayés et de retard de paiement.

Opter pour une gestion en interne des créances de l’entreprise

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les logiciels de recouvrement de créance ont en réalité pour but d’aider les entreprises à gérer en interne leurs créances sans faire appel à des organismes extérieurs. Le recours à un logiciel de recouvrement vous permet de vous concentrer sur votre corps de métier sans pour autant laisser à l’abandon vos créances.
Lorsque les transactions effectuées par votre entreprise ne sont pas énormes, il est possible d’utiliser un logiciel de recouvrement plutôt que de recruter à temps plein du personnel. C’est d’ailleurs l’utilisation que font les PME des logiciels de recouvrement de créances.

Quels sont les principaux avantages d’un logiciel de recouvrement ?

Le coût d’un logiciel de recouvrement étant plus ou moins élevé, il importe de se demander si son acquisition est justifiée pour une entreprise. Le déploiement d’un logiciel de recouvrement permet au service comptabilité d’une entreprise de gérer automatiquement les échéances des factures qui sont en retard de paiement.

Le principal avantage du logiciel de recouvrement est qu’il permet d’établir automatiquement une liste des factures selon leur date et leur échéance. De plus, le logiciel est en mesure de vous alerter à la date donnée. Il est également possible de programmer des relances automatiques en ce qui concerne les factures impayées.

L’autre avantage du logiciel de recouvrement est sa traçabilité. Le logiciel permet en effet de connaître en temps réel l’état des créances de votre entreprise ainsi que la situation avec les différents clients. Cette traçabilité permet ensuite au service comptabilité de l’entreprise de prendre les mesures appropriées en fonction des résultats fournis par le logiciel.

Parmi les solutions logicielles les plus efficaces disponibles sur le marché, le logiciel clearnox offre l’une des expériences les plus optimales en matière de recouvrement de créances. Avec plus de 700 millions d’euros générés pour ses clients, la solution logicielle s’impose grâce à son expérience et son savoir-faire indiscutable.

Améliorer l’image de son entreprise avec un logiciel de recouvrement


Il faut noter que la mise en place de processus structurés permet d’améliorer l’image d’une entreprise tout en réduisant la marge d’erreur humaine. Pour ces raisons, l’utilisation d’un logiciel de recouvrement peut vous aider à améliorer la communication avec vos clients.
Il n’est pas rare pour le service comptabilité d’une entreprise de ne pas être en mesure de prévenir et de relancer tous les clients dans les temps. En automatisant ce processus grâce à un logiciel de recouvrement, vous avez la possibilité d’assurer un contact régulier avec tous vos clients.
En outre, on constate également que la personnalisation de la relance offre à l’entreprise un avantage de taille. En étant contacté en fonction de ses préférences, il est ainsi possible d’améliorer une fois encore les relations entre l’entreprise et les clients, ce qui est un avantage pour le règlement de vos créances.