Toute entreprise composée de plus de 50 employés a l’obligation d’avoir en son sein un comité d’entreprise. Il s’agit d’un groupe qui symbolise la représentation du personnel de la société. Ce comité possède des attributions sociales, économiques et culturelles. Le CE remplit plusieurs missions au sein de l’entreprise. Il permet aux salariés de s’exprimer librement et gère les actions sociales et culturelles. Quels sont les avantages de la mise en place de cette institution dans votre entreprise ?

Un comité d’entreprise dynamique renforce la fidélisation de vos employés

Grâce au comité d’entreprise (CE), les employés sont représentés au sein d’un groupe qui défend leurs droits. Par ailleurs, ils bénéficient de différents avantages en nature et d’autres liés à la société. Une fois que le CE est intégré à votre société, les salariés peuvent par exemple profiter de réductions ou de primes.

Comme on peut le voir sur le site www.nouvellelune.fr, les employés peuvent par exemple recevoir des chèques-cadeaux. Ces avantages sont exonérés de charges et de cotisations sociales pour l’entreprise. Ainsi, le salarié est davantage motivé et se sent plus impliqué dans les tâches qui lui sont confiées ou dans les projets de la société. Il est donc plus apte à prendre part aux décisions de la société.

Les différents avantages offerts par le CE permettent aussi d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés. Le CE permet donc de fidéliser les employés. Il s’agit d’une excellente solution pour éviter ou réduire considérablement la fuite des talents de votre structure.

Mieux encore, l’image de la société est renforcée aussi bien en interne qu’en externe. Un comité d’entreprise dynamique peut donc être un argument efficace pour convaincre les talents dont vous avez besoin de rejoindre votre société.

comité entreprise chèques cadeaux cinéma fidélisation employés

Il y a mille et une façons de faire plaisir à vos collaborateurs

La mise en place d’un CE favorise l’octroi d’avantages en nature aux collaborateurs. Comme nous l’avons évoqué, ils peuvent recevoir des cartes-cadeaux, des chèques culture, des réductions, etc. En offrant ces cadeaux à vos salariés, vous les remerciez de leur implication dans l’entreprise au quotidien et leur faites plaisir.

Le chèque-cadeau par exemple est une solution qui ravit les travailleurs dans une entreprise. En effet, ce cadeau permet à son bénéficiaire de faire des achats sans débourser d’argent. Il peut acquérir des produits ainsi que des services en ligne ou en magasin dans la limite des fonds prévus par l’employeur. Les chèques-cadeaux représentent un excellent moyen d’amortir le budget que vos collaborateurs affectent aux différents moments spéciaux de leur vie.

Les chèques culture, quant à eux, permettent aux salariés d’accéder gratuitement à des activités culturelles. Ce type de présent est aussi très apprécié, car ces sorties ont un coût souvent conséquent.

Grâce aux chèques culture, vos employés pourront donc acheter des magazines, des jeux vidéo, aller au cinéma, faire des sorties dans les musées, les théâtres, etc. Enfin, vous pouvez aussi instaurer une billetterie digitale. Ainsi, vos employés pourront profiter de tarifs avantageux durant toute l’année pour différentes activités culturelles.