Pour améliorer le référencement de votre site, il faut tenir compte de nombreux facteurs. L’optimisation on-site ou on-page en est le premier. Il s’agit en fait des améliorations techniques et éditoriales que vous pouvez apporter à votre site web, pour qu’il soit suffisamment performant pour le référencement naturel. L’optimisation on-site appelle une certaine expertise. Recourir à une agence SEO est donc indispensable. Celle-ci mènera des actions. Lesquelles ?

Optimisation on-site : pourquoi faire appel à une agence SEO pour son référencement ?

Étant l’un des piliers du SEO, l’optimisation on-site doit se trouver au cœur même de votre stratégie SEO. Elle prend logiquement en compte de nombreux facteurs. De fait, ces recommandations à appliquer aux pages de votre site web tiennent compte de modalités techniques, éditoriales, structurelles et d’utilisation des liens sur votre site. Ces exigences rendent indispensable le recours à une agence SEO comme doingenia.com pour optimiser le référencement de votre site. Ces agences font de l’acquisition de trafic leur domaine d’expertise.

Nous vous encourageons à confier l’optimisation on-site de votre site à une agence spécialisée pour plusieurs raisons. D’une part, nous pouvons évoquer les évolutions constantes des règles applicables au SEO et donc la nécessité d’une veille permanente si vous souhaitez rester concurrentiel. Cette veille permanente est justement l’une des forces des agences SEO modernes, qui ne se basent pas uniquement sur des approches qui affichent aujourd’hui des limites évidentes.

D’autre part, notons le fait que l’optimisation on-site, comme l’ensemble de votre stratégie SEO, s’inscrit sur le long terme. Une agence SEO a l’expérience et les compétences nécessaires pour mener ce travail, peu importe sa durée. Une agence SEO, c’est enfin l’assurance d’un panel de prestations, toutes orientées dans le sens de l’optimisation on-site de votre site. C’est aussi un accompagnement personnalisé et la garantie de résultats concrets.

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Optimisation on-site : quelles sont les actions à mener pour un meilleur référencement ?

Vous l’aurez compris, l’optimisation on-page d’un site web prend en compte de nombreux paramètres.

Une étude de mots-clés

Le référencement on-site ne saurait être efficace sans une étude de mots-clés. Mieux, ces derniers doivent correspondre aux besoins de vos visiteurs. Même si vous avez certainement une idée des mots-clés de votre secteur d’activité, l’étude réalisée par une agence SEO est pertinente dans la mesure où elle permet d’organiser vos mots-clés selon des critères comme le volume de recherche, l’intention de recherche, la concurrence autour des mots choisis, etc.

Des balises pertinentes

Dans le cadre de l’optimisation on-site, la rédaction et l’optimisation des balises meta title et meta description sont aussi des modalités importantes pour votre site. Ce sont des métadonnées d’une grande importance et qui sont lues en premier par les robots des moteurs de recherche. Des balises meta et title pertinentes pour le SEO on-site doivent idéalement :

  • Respecter le nombre de caractères (entre 55 et 65 pour la balise title, entre 145 et 155 pour la balise meta) ;
  • Correspondre à l’intention de recherche des internautes ;
  • Intégrer la requête principale sur laquelle vous souhaitez vous positionner ;
  • Être en harmonie avec la thématique abordée par les pages d’atterrissage.

Une agence SEO vous permettra de réaliser les meilleures balises possibles afin d’obtenir un référencement le plus naturel possible.

La vitesse de chargement de votre site

La vitesse de chargement est depuis peu un critère auquel Google veille davantage via ses algorithmes. Lorsqu’elle est lente, la vitesse de chargement impacte négativement l’expérience utilisateur de votre site. Il convient donc de la travailler, afin qu’elle soit rapide autant que possible. Pour ce faire, il est des actions utiles à mener comme compresser les images et certains fichiers, réduire les redirections et le temps de réponse du serveur, optimiser les images ou encore exploiter un réseau de distribution de contenus.

Les autres actions d’optimisation on-site

Hormis ces actions, il en existe d’autres que vous pourrez mener pour une optimisation on-site efficace. Vous pouvez par exemple supprimer les liens brisés de votre site, intégrer les données structurées, tenir compte des bonnes pratiques de rédaction de contenus ou encore structurer ces contenus.

Une agence SEO va vous aider dans ces différentes tâches. Elle va ainsi vous permettre de mieux vous positionner dans les SERPs grâce à une connaissance minutieuse des règles applicables au référencement.