Très appréciés des clients, les articles publicitaires personnalisés sont la tendance marketing dans plusieurs entreprises, qu’elles soient grandes ou petites. En effet, nul ne peut nier l’efficacité des objets publicitaires personnalisés (goodies) dans la communication des entreprises. Mais parmi les objets publicitaires, les vêtements promotionnels en général et les chaussettes personnalisées en particulier sont de plus en plus choisis par les responsables marketing. Pourquoi cette préférence pour les chaussettes personnalisées ? Les réponses dans cet article.

Les chaussettes personnalisées : une solution économique

Pendant les périodes d’austérité et de restrictions budgétaires où la santé économique des entreprises ne se prête pas à de grosses dépenses marketing, les goodies se positionnent comme une solution économique pour la promotion des marques et de leurs produits.

Dans cet ordre d’idées, les chaussettes personnalisées ont l’avantage du coût dans la catégorie des vêtements publicitaires. Entre le prix d’un t-shirt par exemple et celui d’une paire de chaussettes personnalisées, il n’y a pas de comparaison à faire. Ou plutôt il y en a une. Une grosse différence.

Ainsi, en intégrant la distribution de chaussettes personnalisées à votre stratégie marketing, même avec un petit budget vous pourrez en commander un nombre suffisant pour servir tous vos clients et vos prospects. Ce qui n’est pas le cas avec les t-shirts, les casquettes, etc.

Maintenant, vous nous demanderez peut-être en quoi les chaussettes personnalisées sont une meilleure option que les stylos et les clés USB par exemple ? La réponse est juste là.

chaussettes

Les chaussettes personnalisées : des goodies sympas et originaux

Les stylos, les t-shirts, les clés USB, etc. sont des articles dont les entreprises font usage depuis de très longues années. On en voit presque partout. Vous conviendrez donc avec nous que les chaussettes personnalisées sont une solution plus sympa et très originale pour promouvoir votre marque. Selon votre audience, vous pouvez choisir des modèles très colorés, avec des motifs assez évocateurs, tout en y glissant votre logo et votre texte.

Ce sont des objets promotionnels qui ne courent pas les rues et qui s’intègrent aisément et subtilement dans le quotidien de vos clients et de leurs enfants. Parfois même, certaines personnes gardent leurs chaussettes bien qu’ayant enlevé leurs chaussures. Les chaussettes ont donc un potentiel marketing non négligeable.

Les chaussettes personnalisées : une solution durable et écologique

Il vous est déjà arrivé de devoir emprunter un stylo ou de devoir en acheter un nouveau parce que vous ne retrouvez plus le vôtre ? Cela nous est tous déjà arrivé une fois. Et c’est en cela que les chaussettes personnalisées sont une option à préférer.

Les stylos, les clés USB et autres objets publicitaires similaires se perdent très facilement. Dans un moment d’inattention, vos clients peuvent les oublier ou les perdre n’importe où et n’importe quand.

Pourquoi donc faire imprimer votre logo et votre marque sur des stylos et des clés USB que vous allez offrir à vos clients si ceux-ci risquent de les perdre le lendemain ?

Avec les chaussettes, vous êtes sûr que vos clients continueront à voir votre logo et votre marque plus longtemps. En plus, la plupart sont fabriqués avec des matériaux écologiques.

À quelles occasions offrir des chaussettes personnalisées ?

Parce qu’elles appartiennent à la catégorie des vêtements publicitaires, les chaussettes personnalisées se prêtent à plusieurs occasions.

Des cadeaux en entreprise

En offrant des chaussettes personnalisées à vos clients, vous les prédisposez à une attitude plus positive et plus ouverte vis-à-vis de votre marque et de vos produits.

C’est le signe d’une bonne intention et de votre souhait de maintenir et de faire mûrir la relation avec vos clients.

Et cela compte non également pour vos partenaires, vos employés, vos fournisseurs, vos distributeurs, etc.

Lors des salons professionnels, des séminaires et des conférences

Offrir des chaussettes personnalisées lors des salons professionnels, lors des séminaires ou des conférences est un moyen certain pour développer votre visibilité et stimuler les ventes plus rapidement.

En effet, les participants à ces genres d’événements aiment rentrer avec un objet souvenir. Assurez-vous donc de garder vos chaussettes personnalisées en vous rendant à ce prochain séminaire ou à cette conférence qui arrive bientôt.

Vos participants vont les associer à l’événement durant lequel ils ont reçu ces goodies et garderont ainsi votre marque et votre logo à l’esprit pendant longtemps.

Les marathons, les événements de mode, etc.

Lorsque vos équipes participent à un semi-marathon ou à une course de soutien à une association, saisissez l’occasion pour leur offrir des chaussettes personnalisées. Ce sera l’occasion parfaite pour exhiber l’identité de votre entreprise.

Et si vous êtes une jeune start-up, cela vous permettra de vous faire connaître très rapidement et de gagner une plus large audience.

Pour ceux qui sont dans le secteur de la mode ou du design, cette idée est à explorer davantage. Vous pouvez vous servir des chaussettes personnalisées pour donner une idée de votre créativité et de la qualité de vos motifs.

Lors de jeux sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un puissant levier pour atteindre une clientèle plus large. Plusieurs entreprises y organisent de temps à autre des jeux-concours durant lesquels elles distribuent des articles promotionnels.

Vous pourriez donc emprunter le même canal pour distribuer des chaussettes personnalisées. Cela élargira votre audience et vous fera gagner plus de contacts.

Les chaussettes personnalisées : quel marquage choisir ?

Il existe deux types de marquage de chaussettes personnalisées : le marquage par tissage et le marquage par impression ou par broderie.

Le marquage par tissage

Le marquage par tissage se fait directement lors de la fabrication des chaussettes. L’avantage de cette option est qu’outre votre texte et votre logo, vous aurez la possibilité de définir des éléments tels que :

  • La couleur des chaussettes ;
  • La couleur du nez ou de la cheville ;
  • La couleur du talon ;
  • Etc.

Ainsi, vos chaussettes sortent de la « machine », totalement prêtes. Tout ce qu’il reste à faire, c’est coudre leur nez, les former à chaud puis les emballer.

Le marquage par broderie ou par impression

Ici, votre marque, votre logo et les autres éléments seront brodés ou imprimés sur des modèles préfabriqués. Vous n’aurez donc pas la possibilité de changer les éléments tels que la couleur des chaussettes par exemple.

Par contre, contrairement au marquage par tissage, le marquage par broderie ou par impression vous permet de bénéficier d’une grande précision sur les dessins et les photos. De plus, vous pourrez en commander de petites quantités.

Dans tous les cas, si l’impression ou le tissage est bien fait, les chaussettes personnalisées permettent une communication efficace, efficiente et durable.