L’importance de la gestion du temps

Ce n’est qu’un travail de 5 minutes

Une phrase que beaucoup ont entendue à maintes reprises, soit d’un client, soit d’un collègue. Une phrase que vous craignez d’entendre. Mais combien de temps faut-il réellement pour mener à bien une tâche ou un projet donné ? Il est parfois difficile d’expliquer combien de temps une chose peut prendre, surtout lorsqu’elle est créative ou technique. Il peut sembler dès le départ qu’il s’agit d’une tâche simple, mais le processus peut être long et prendre beaucoup de temps. D’où l’importance d’enregistrer son temps afin de mieux le gérer.

    1. Justifier un temps de travail

Justifier le temps consacré à des tâches ou à des projets peut être difficile. Il est impératif d’enregistrer votre temps, que vous travailliez pour une entreprise de 5 ou 5 000 personnes. Assister à des réunions alors que les actions n’ont pas été menées à terme peut être un cauchemar, surtout quand on finit par avoir l’impression de ne pas avoir réussi ce que l’on était censé avoir fait parce que d’autres priorités ont pris le dessus. Mais comment justifier cela ? Il est essentiel de gérer les attentes, mais il est impératif d’être en mesure de fournir un échéancier valide pour une tâche afin que les clients puissent comprendre le travail à accomplir. N’oubliez pas non plus que les clients peuvent se présenter sous toutes les formes. Un client n’est pas seulement quelqu’un qui paie l’organisation pour laquelle vous travaillez. Un client est aussi un collègue de travail qui compte sur vous pour accomplir une tâche.

    1. Quelle est la solution ?

Il n’y a jamais assez de temps. Le temps, c’est de l’argent. Vous êtes également jugé à l’heure en tant qu’employé ou en tant qu’entreprise. Livrer à temps est essentiel si vous voulez acquérir une réputation positive et fidéliser vos clients. Les clients paient pour le temps. Si vous ne pouvez pas enregistrer votre temps avec précision au moment de la facturation, vous serez soit sous-payé, soit les clients seront facturés plus cher et les factures seront remises en question.

Pour résoudre les différends concernant le temps, les organisations devraient utiliser un outil de gestion du temps pour consigner la durée d’un projet. Non seulement cela, mais l’enregistrement de la durée de certains projets peut aider à prévoir les coûts et les ressources pour les charges de travail futures. Elle peut également faire comprendre aux organisations où et quand les ressources sont nécessaires, et où les ressources sont sous-utilisées.

Vous avez peut-être déjà une solution pour enregistrer votre temps, mais est-ce que d’autres personnes peuvent y accéder ? Les feuilles de temps en ligne de Dynacom Solutions RH aident à mieux gérer le temps de travail et à suivre les horaires et les absences des employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *