Pour de nombreux entrepreneurs, se lancer sur internet fut une grande déception. Alors qu’ils pensaient améliorer leurs ventes, leurs sites attiraient très peu de visiteurs. En réalité, une plateforme ne devient pas populaire du jour au lendemain. Les administrateurs doivent s’appuyer sur des stratégies bien ficelées pour accroître progressivement le nombre de visites. Pour relever ce défi, solliciter une agence SEO est vivement conseillé.

Augmenter le nombre de visiteurs : les solutions à envisager

Pour développer une stratégie efficace, les web entrepreneurs doivent comprendre le rôle joué par les moteurs de recherche. Aujourd’hui, pratiquement tout le monde use de ces outils. Une bonne visibilité sur Google sera par exemple nécessaire pour attirer plus de visiteurs.

À ce jour, un site peut apparaitre trois fois sur la première page de résultats de Google.

Les optimisations SEO classiques visent à positionner la plateforme sur la liste de réponses dites « naturelles ». Bien que ces opérations soient les plus avantageuses, elles nécessitent un maximum de patience. Un portail récemment créé n’atteindra la première position des SERP qu’après plusieurs mois de dur labeur. De plus, son positionnement peut fluctuer au gré des mises à jour des algorithmes d’indexation.

Optimiser son site pour le référencement local permettra d’afficher son site sur le bloc Google dédié aux résultats géolocalisés. Cette approche sera particulièrement intéressante pour les enseignes qui disposent d’un magasin ou d’un show-room. La technique consiste à mettre en avant sa zone d’implantation afin d’attirer des prospects résidant à proximité. Malgré tout, il faut s’attendre à certaines difficultés puisque Google n’affiche plus que 3 réponses locales. Autrement dit, les webmasters doivent redoubler d’ingéniosité.

Enfin, il est aussi possible d’apparaitre sur Google grâce à une campagne Google Adwords. Cette solution oblige l’entrepreneur à mobiliser une certaine somme. Toutefois, cette stratégie sera incontournable en début d’activité.

Exploiter au mieux ces alternatives pour développer son e-réputation

Chacune des approches décrites plus haut présente des avantages et des inconvénients. Toutefois, les webentrepreneurs parviendront à élaborer une stratégie cohérente en sollicitant une agence certifiée Google Ads.

Dans la majorité des cas, les professionnels interviennent pour optimiser le site pour le référencement naturel. Mais puisque la plateforme n’atteindra la première page de Google qu’après quelques semaines, il faudra lancer une campagne AdWords en parallèle. Cette opération permettra d’obtenir rapidement du trafic qualifié. De plus, cette solution aide l’entreprise à marquer sa présence dans un secteur donné. Lorsque le portail sera enfin bien positionné, l’enseigne pourra réduire peu à peu le budget consacré aux annonces Adwords.

En pratique, l’équipe devra cibler des requêtes cohérentes pour augmenter le chiffre d’affaires et optimiser l’e-réputation de la société. Dans ce contexte, recourir à une agence certifiée Google Ads est vivement conseillé pour ne rien laisser au hasard. D’ailleurs, les services de ces établissements sont aussi à la portée des PME et des auto-entrepreneurs.