Devenir consultant SEO : comment trouver une formation adaptée ?

L’e-commerce connaît actuellement une croissance fulgurante. De plus en plus de particuliers commencent à effectuer régulièrement des achats en ligne. Pour soutenir les e-commerçants, bon  nombre de métiers ont vu le jour pendant ces dernières années. Les consultants SEO sont notamment très sollicités et désormais plusieurs jeunes étudiants souhaitent exercer cette profession.

Le consultant SEO : un partenaire indispensable pour les e-commerçants

Qu’il exerce son métier en tant qu’indépendant ou au sein d’une agence, le consultant SEO conseille ses clients sur la stratégie de référencement naturel la mieux adaptée. En effet, il fournit différentes indications sur les mesures à prendre afin d’augmenter le taux de conversion. Dans le cadre de certains partenariats, il s’occupera même de l’aspect opérationnel du projet. Ainsi, il effectuera toutes les optimisations requises pour améliorer le positionnement du site sur les moteurs de recherche.

Habituellement, il faudra avant tout procéder à un audit pour lister tous les problèmes à résoudre. Dans un premier temps, il s’agira de réduire le niveau de profondeur des pages en modifiant l’architecture du portail. Après avoir précisé le plan du site à l’aide d’un fichier sitemap, il est ensuite nécessaire de se pencher sur le contenu de la plateforme. Le spécialiste doit corriger les fautes d’orthographe et supprimer les éventuels articles plagiés. Ceci étant fait, il faut trouver les bons mots clés et publier un contenu de qualité. Par la suite, il ne reste plus qu’à se concentrer sur le netlinking.

Toutes ces étapes sont requises pour se hisser à la première position des SERP et accroître la visibilité. Ainsi, le site attirera plus de visiteurs. Dans ce sens, les services offerts par le consultant SEO sont indispensables.

Où trouver une formation pour devenir consultant SEO ?

Puisque les techniques employées évoluent constamment, différentes écoles offrent désormais des formations SEO. Donc vous pouvez apprenez le SEO dans des agences spécialisées et acquérir toutes les bases nécessaires pour devenir un bon consultant SEO.

Ces structures réunissent de nombreux professionnels qui pourront partager leurs connaissances. Par ailleurs, ces établissements proposent régulièrement des ateliers et des formations.

Grâce à l’e-learning, les intéressés n’ont pas forcément à se déplacer. Des référenceurs expérimentés peuvent dispenser des cours à distance. Grâce à une vidéo-conférence, ils peuvent réellement transmettre leur savoir-faire. De plus, chacun peut demander des éclaircissements à n’importe quel moment. Hormis les techniques communément employés, ces formateurs donneront une liste des différents outils indispensables. Les optimisations nécessitent effectivement une analyse poussée des statistiques et une étude de la concurrence. Dans de nombreux cas, il faudra s’inspirer de la stratégie de référencement naturel adopté par un site concurrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *