Groupama est une compagnie d’assurance qui met une large gamme de contrats d’assurance à votre disposition. Nous pouvons citer la mutuelle santé, la responsabilité civile, l’assurance habitation et l’assurance auto. Cet assureur reconnu dispose également d’offres dans le domaine du crédit, des épargnes et des retraites. Pour répondre à des besoins spécifiques de ses clients, Groupama a mis en place un compte personnel en ligne. Il s’agit plus spécialement d’un compte entièrement gratuit et sécurisé. Reste à savoir comment faire pour accéder à votre espace client Groupama. Justement, ces quelques lignes font le tour de ce sujet.

Quelle est l’utilité de l’espace client Groupama ?

Une connexion à votre compte personnel Groupama est pour vous l’occasion de profiter de différentes fonctionnalités pratiques. En clair, l’espace personnel proposé par la compagnie d’assurance Groupama vous évite toute forme de déplacement en agence. En d’autres termes, vous n’aurez plus à quitter votre domicile pour obtenir vos attestations d’assurance dans le domaine de l’habitation, de l’automobile, de la responsabilité civile, voire scolaire. Il en est de même pour la localisation des professionnels de santés partenaires de Groupama le plus proche de votre maison et de l’impression de vos attestations de tiers payant. Cette fonctionnalité permet également la réalisation d’une déclaration de sinistre en ligne et d’un suivi de l’avancée. Retenez que vous êtes entièrement en droit de remplir votre dossier via votre espace client et procéder à l’envoi des justificatifs requis.

Par ailleurs, la connexion à l’espace client Groupama vous offre la possibilité de régler vos cotisations mensuelles ou encore vos primes d’assurances annuelles. À savoir que vous pouvez réaliser un virement en toute sécurité, consulter vos remboursements santé, contacter un conseiller Groupama et établir une demande de réception des documents par courriel et non pas par voie postale. De quoi bénéficier de plus de fluidité et de rapidité.

Quelles sont les étapes relatives à la création d’un compte client chez Groupama ?

Envie d’accéder à l’espace client de la compagnie d’assurance Groupama ? Sachez qu’il n’y a rien de compliquer et que vous pouvez tout à fait vous connectez en quelques démarches. Rappelons qu’il s’agit d’un procédé rapide, sécurisé et totalement gratuit. Commencez alors par créer votre compte pour pouvoir accéder à l’espace client Groupama. Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet officiel de Groupama avant d’aller sur la page d’accueil et cliquer sur « Espace client » que vous trouverez en haut à droite de votre écran. Puis, sélectionnez « Première connexion ? Activez votre compte ».

Il vous faut poursuivre en vous identifiant grâce à votre numéro client mentionné sur vos documents Groupama Banque ou Orange Banque. Si jamais vous n’en disposez pas, vous pouvez toujours renseigner votre identifiant internet, votre adresse mail ou encore votre numéro de téléphone mobile. Ceci fait, il vous faut cliquer sur « J’obtiens un mot de passe » ou par SMS ou par courrier. Un mot de passe provisoire vous sera à ce titre fourni par votre compagnie d’assurance et vous pourrez par la suite le modifier afin de le retenir plus facilement et sécuriser au mieux votre compte. Enfin, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Je me connecte » et sélectionner vos identifiants de connexion pour bénéficier d’un accès à votre espace personnel.

Comment faire pour se connecter à son espace client Groupama ?

Dès lors que vous avez fini de créer votre compte, vous êtes libre d’accéder à votre espace personnel à tout moment de la journée, et ce, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. La première étape consiste à vous connecter sur le site de votre assureur. Sur la page d’accueil de Groupama, vous devez cliquer sur l’option Espace client mentionné en haut à droite de votre écran avant de renseigner autant votre identifiant, votre numéro client, votre e-mail que votre numéro de portable. Notez que pour éviter de devoir entrer toutes ces informations à chaque connexion, vous pouvez cocher la case « Se souvenir de moi ». Cette démarche validée, vous devez entrer votre mot de passe Groupama au moyen du pavé numérique de votre clavier et taper sur chaque chiffre pour constituer votre code confidentiel. Pour terminer le tout, il vous faut cliquer sur « Je me connecte » et le tour est joué.

En revanche, si jamais vous êtes amené à perdre vos identifiants, Groupama met plusieurs moyens de récupération de vos informations à votre disposition. Force est de constater que vous ne pouvez pas vous connecter à votre espace client dans la mesure où vous avez oublié votre identifiant ou même perdu votre mot de passe.

Identifiant perdu ou mot de passe oublié : comment faire ?

Dans le cadre de la récupération de votre identifiant de connexion Groupama, plusieurs solutions se présentent à vous. La première a pour objet de saisir votre adresse e-mail ou votre numéro de portable. Pour faire en sorte que cette solution soit viable, vous devez avoir mis à jour vos coordonnées téléphoniques et votre courriel au moment de souscrire à un contrat d’assurance. Pour la deuxième option, il est conseillé de se référer aux documents contractuels de votre compagnie d’assurance. Le numéro client qui vous est destiné apparait notamment à gauche, en tête de page de chacun de vos courriers. Et enfin, la dernière alternative consiste à cliquer sur « Identifiant oublié ? » lorsque vous vous connectez sur le site de l’assureur Groupama. Il ne vous reste alors plus qu’à suivre les différentes étapes mentionnées pour vous permettre de retrouver votre identifiant au plus vite.

Au même titre que l’identifiant perdu, Groupama propose également trois possibilités de récupération de votre mot de passe oublié. Il vous faut dans un premier temps obtenir un nouveau mot de passe en contactant le service client de votre assureur pour lui demander un nouveau code par courrier. Vous êtes aussi en droit de vous rendre en agence et demander la réinitialisation de votre mot de passe à votre conseiller. Afin que ce dernier accepte bien de vous aider, pensez à vous munir de votre pièce d’identité avec vous. Et la dernière solution et non la moindre, il vous faut cliquer sur « Mot de passe oublié ? » quand vous accéder à la page de connexion de Groupama. Vous vous suffit de suivre les indications fournies et attendre la résolution de votre problème.