À l’instar des investissements immobiliers, les cryptomonnaies représentent aujourd’hui d’excellentes opportunités pour améliorer ses revenus. Bien qu’elles soient accessibles à tous, réussir dans ces monnaies dites virtuelles nécessite certains prérequis. Lesquels donc ? Nous vous en disons plus.

Les bases de la cryptomonnaie

Contrairement à la monnaie fiduciaire, la cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui s’utilise pour des échanges de biens ou services à travers une chaîne de bloc : la blockchain. Cette dernière est une technologie de stockage et de transmission d’informations sécurisée, transparente et décentralisée. Elle est donc indépendante du système bancaire ou de toute politique monétaire.

Comme remarqué au niveau des bots de trading, l’unité transactionnelle et informationnelle sur une blockchain est le token. Il se diffère de la plus petite valeur de la monnaie. Remarquons-le dans cet exemple : 1 Satochi = 0,000 000 01 BTC. Ici, le Satochi est la plus petite valeur du bitcoin (0,000 000 01), tandis que BTC est le token de la chaine du bitcoin.

Principalement, il existe 2 familles de cryptomonnaie :

  • Le bitcoin : une monnaie électronique décentralisée inventée en 2009 par le mystérieux Satoshi Nakamoto ;
  • Les alcoins: une famille qui regroupe les cryptos outre que le bitcoin (Ethereum, Dash, Ripple, etc.).

Par ailleurs, il faut comprendre que les cryptos ne sont stockables que dans des portefeuilles électroniques spéciaux appelés Wallet comme trust wallet, Payeer, Coinbase, etc.

Le holding

En cryptomonnaie, le holding consiste à conserver des tokens d’alcoin ou de bitcoin dans un wallet sur une longue période sans les vendre. L’intérêt de le faire est le bénéfice que vous gagnez chaque fois que la monnaie prend de la valeur. Ainsi, pour l’achat de 100 $ de token d’Ethereum lorsqu’il vaut unitairement 1000 $, vous pouvez vous retrouver à 200 $ lorsqu’il passe à 2000 $.

Les airdrops et les giveaways

À la naissance d’une monnaie virtuelle, elle est distribuée afin d’être majoritairement adoptée. Suite à cela, elle est listée sur des plateformes d’échange (Binance, Okex, etc.) afin d’avoir une valeur par rapport aux monnaies fiduciaires.

En effet, un airdrop est une distribution de cryptos. Pour y participer, il vous faut remplir certaines conditions qui sont généralement :

  • Adhérer des groupes ;
  • Suivre des canaux ;
  • Inviter 5 amis ou plus à faire pareil.

Concernant les giveaways, elles consistent à exécuter des tâches précises pendant une période et être rémunéré en crypto. Cela peut consister à animer un groupe sur un réseau social, aimer une page, etc. Mais attention, vous ne serez payé que si vous apportez des preuves.

Le trading des cryptos

À défaut de savoir lire des graphes, il est possible de trader autrement les cryptos. En effet, la valeur d’une cryptomonnaie est celle de la dernière transaction effectuée par un investisseur sur le marché. Ainsi, le principe est d’acheter votre monnaie à un prix bas et de la revendre quand elle est en hausse.

Toutefois, faites attention à ne pas conserver votre monnaie sur les échangeurs. Vous risquez de tout perdre en cas de hacking de la plateforme.

En gros, il faut retenir que les cryptomonnaies s’avèrent l’avenir de toutes les économies. Plus tôt vous y investissez, plus vous gagnez. Cependant, pour voir une connaissance pointue sur la notion, il importe de se faire former par des experts du domaine.