Comment décrocher un prêt revolving à taux intéressants ?

Vous avez l’intention de demander un crédit à la banque ? Et vous opter pour un crédit renouvelable. Sachez qu’il ne suffit pas d’obtenir ce type de crédit. Il faut également s’assurer de l’avoir aux meilleurs conditions. Et pour ce faire, il n’y a pas 36 000 solutions. Vous devez non seulement soigner votre dossier de demande d’emprunt, mais également choisir avec soin le capital à emprunter à la banque ainsi que la durée de votre crédit.

Ce n’est pas tout le montre qui décroche un contrat de crédit revolving, et ce n’est pas non plus tous les emprunteurs qui peuvent bénéficier des meilleures conditions. Pour y arriver, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté. Les détails.

Attention aux taux capés

Sur le papier, la pratique du taux capé est illégale. Néanmoins, ceci n’empêche pas certaines banques de flamber certains taux de crédit renouvelable. Inutile de dire que vérifier si le taux dont vous profiter est bel et bien le taux normal du marché est la première démarche à faire vous assurer avoir un taux intéressant.

Les taux capés ne s’appliquent toutefois pas à tous les contrats. Seuls ceux qui demandent un crédit de moins de 2 000 euros peuvent en être victimes. Les banques imposent à ces derniers une marge de variation, voire d’augmentation du taux chaque année. Selon les organismes de prêt, le cap peut être de 1, 2 ou 3 points. Les majorations peuvent donc plafonner à 3 % selon la valeur du marché.

Se lancer dans une simulation d’offre avant tout

En outre, pour être sûre d’avoir le meilleur crédit avec le meilleur taux, la première étape de votre démarche doit être la simulation. Vous n’avez plus besoin de payer un courtier crédit pour ce faire. Dites merci aux plateformes de simulation gratuites et faciles. Dorénavant, en quelques clics, vous aurez une proposition de la meilleure offre calculée en fonction de vos revenus, vos charges et le cout de votre projet.

La simulation permet avant tout de trouver le capital idéal à demander à la banque. C’est un détail d’une grande importance, notamment pour influer sur le taux effectif global de votre emprunt. Les intérêts demandés par la banque sont calculés sur la base du montant qui vous sera accordé.

Vous devez faire la différence entre comparer les offres et la simulation. La comparaison est le fait de mettre en concurrence différentes banques pour obtenir le taux le plus bas, vous serez ainsi le financement le plus avantageux entre un credit la poste ou cetelem par exemple en fonction de votre profil.. La simulation vous aide à connaitre les caractéristiques idéales de votre emprunt.

Savoir bien présenter son dossier

Selon les derniers sondages, le crédit renouvelable coute en moyenne 4 % auprès des banques en ligne. Mais ce taux n’est pas applicable pour tous les contrats. Si vous savez présenter votre dossier, vous pourriez négocier des intérêts beaucoup plus intéressants.

Les négociations des taux sont nettement plus faciles pour ceux qui proposent des garanties de solvabilité fiables. Outre les assurances emprunteuses, un bon revenu et un taux d’endettement de plus de 30 % ne seraient pas du luxe. De même, si vous n’avez jamais eu d’incident bancaire et que vous avez un contrat de travail fiable, vous pourriez aussi demander l’indulgence des banques.

La présentation des dossiers ne compte que pour 50 % dans la négociation des taux de crédit renouvelable proposés par les banques. Tout est dans le bien parlé. Si vous n’avez pas ce talent, demander l’aide d’un courtier semble être une bonne idée. Ce dernier a le savoir-faire pour compenser les points faibles de votre profil et de convaincre les banques de revoir leur condition de recouvrement.