Dans une stratégie de communication d’une entreprise, les goodies jouent un rôle important. Ces objets publicitaires lorsqu’ils sont méticuleusement choisis vous permettent d’atteindre un large public. Afin de vous aider dans le choix de vos objets publicitaires écoresponsables, voici quelques raisons et astuces sur lesquelles vous devez vous baser pour le choix de vos objets publicitaires écoresponsables.

Goodies écoresponsables, pourquoi les adopter ?

Les consommateurs de plus en plus conscients des nombreux problèmes environnementaux causés par les déchets et des rejets de gaz polluants ont désormais une préférence ostensible pour les produits écoresponsables. Les entreprises sont donc obligées d’adopter une démarche écoresponsable.

Ainsi, en proposant à votre clientèle des goodies écologiques et responsables respectueux de l’environnement, vous affichez concrètement votre volonté de participer à la préservation de la santé de notre planète. Les clients se sentent donc plus proches de votre entreprise. Vous pourrez trouver des idées pour vos goodies écologiques sur Les cadeaux d’entreprise MyGift.

Avec des goodies écoresponsables, vous faites preuve d’ingéniosité, vous mettez en avant l’authenticité. De ce fait, vous vous démarquez nettement de vos concurrents. Vous pourrez utiliser des matériaux écologiques tels que le bambou ou le bois, la paille de blé pour ajouter une sublime touche d’originalité, à condition de bien les choisir en fonction des objets publicitaires.

Toutefois, vous devez savoir que votre investissement dans les goodies écologiques ne doit pas avoir pour seule fin la réussite de votre stratégie de communication. Cet investissement doit être également axé sur l’écologie et être associé à la mise en place de mesures concrètes, permettant à votre entreprise de participer de manière active au développement durable dans la réalisation de ses activités.

Quels critères devez-vous prendre en compte dans le choix des goodies écologiques ?

Le respect d’un certain nombre de critères dans le choix de vos goodies écologiques est indispensable pour la réussite de votre campagne publicitaire. Il faut donc miser sur les besoins de consommateurs cibles, l’évènement, la durabilité.

Les besoins de consommateurs cibles

En proposant des goodies écologique et responsable, vous véhiculez une excellente image de votre entreprise et créez un lien d’affection entre vos clients et votre marque. Cependant, l’impact publicitaire de vos goodies est restreint s’ils ne présentent pas une réelle utilité pour les clients.

Vous devez analyser le profil de vos clients : femme, hommes, séniors, etc. Des résultats découlant de cette analyse de leurs profils, vous pourrez définir le ou les objets publicitaires qui pourraient leur être d’une grande utilité dans leur vie professionnelle ou au quotidien.

L’évènement

En dehors du profil du client, vous devez faire le choix de vos goodies écologiques en fonction de l’évènement durant lequel vous les présenterez aux consommateurs. Vous pouvez vous conformer à ce qui se fait de manière générale et profiter des salons pour distribuer vos objets publicitaires. Toutefois, veillez à toujours offrir de petites goodies à la fois écologiques et utiles dans vos points de vente.

La durabilité

Il ne faut pas négliger la durabilité dans le choix de vos goodies écologiques. Malgré le fait qu’un objet publicitaire soit composé de matières biodégradables et peu polluantes, il ne peut être considéré comme écoresponsable si sa durée de vie est restreinte. En effet, malgré une constitution essentielle en matières dites écologiques, une goodies peu résistante participe à l’augmentation des déchets et de la pollution.