Pourquoi est-il important de travailler l’image de votre entreprise ? Tout simplement parce que c’est le meilleur moyen de vous démarquer de la concurrence. C’est encore plus nécessaire lorsque vous êtes amenés à vous déplacer dans le cadre professionnel. Vous avez à cet effet divers moyens, dont la papeterie commerciale, pour mieux communiquer. Ici, nous vous présentons 7 points qui vous aideront à travailler votre image d’entreprise lors de vos déplacements professionnels.

L’indispensable chemise ou pochette à rabats

La chemise à rabats est un outil ou support de communication très apprécié dans le milieu professionnel. Elle permet, en effet, de rassembler et de ranger vos documents dans un seul et même support. Communément appelée pochette commerciale, elle se révèle extrêmement pratique dans de nombreuses situations.

La pochette à rabats possède de nombreux avantages et fait partie des outils incontournables pouvant diffuser l’image de votre entreprise auprès de la clientèle. Vous pouvez en effet l’utiliser pour présenter cette dernière ou encore vos produits sous forme de fiches produits. C’est un excellent vecteur de communication sur lequel vous pouvez afficher l’identité visuelle de l’entreprise.

Pour rappel, vous avez différents modèles de pochettes à rabats dont certains assurent le rangement des brochures, documents, et même des cartes de visite. D’autres encore, lors de la réalisation d’un contrat permettent de regrouper dans un même support l’ensemble des documents. Notons que vous y gagnerez en le transmettant à vos clients de façon professionnelle lors d’un événement.

Les cartes de correspondances

Très différente de la carte de visite et du papier à lettres, la carte de correspondance est un support de communication généralement utilisé pour transmettre un message manuscrit. Encore appelé carton de correspondance, il véhicule l’identité visuelle de votre entreprise et peut être utilisé dans un cadre privé comme professionnel.

papeterie professionnelle cartes de correspondance

Cependant, beaucoup plus utilisée dans le cadre professionnel, la carte de correspondance peut être utilisée pour transmettre une accroche afin d’informer une clientèle privilégiée ou de démarcher une nouvelle clientèle de manière originale. Elle peut informer du lancement d’une nouvelle offre.

Bien que son recours soit assimilé à une forme de publicité, il est surtout question d’une marque d’élégance. De plus, la carte de correspondance donne une image positive de votre entreprise. Elle prouve en effet que vous soignez votre correspondance et donnez de l’importance à vos collaborateurs par le biais d’un produit soigné. Elle vous permet donc de vous distinguer de la concurrence.

Les cartes de visite

La carte de visite est, sans aucun doute, le produit de la papeterie que toutes les entreprises utilisent. Elle demeure un moyen publicitaire d’excellence, qui, en dépit de sa forme et de ses couleurs, renseigne sur les prestations ou activités qu’offre votre entreprise. De quoi séduire le client potentiel ou un futur collaborateur au premier abord.

Devenue incontournable, elle apparaît comme la carte d’identité de votre entreprise. De plus, très professionnelle, elle détaille aussi bien vos fonctions que celles de votre entreprise. La carte de visite permet également d’accentuer l’authenticité de votre l’entreprise et de vous démarquer de vos concurrents.

La carte de visite sert donc à démontrer votre professionnalisme. Elle doit pour cela, rassembler les informations indispensables concernant votre identité, vos coordonnées, le site web et les profils de réseaux sociaux, et même les activités et services que propose votre entreprise. En plus des informations basiques, elle peut également mettre en avant vos slogans.

Le papier en-tête

Le papier en-tête est un support de communication incontournable pour les entreprises. En effet, elle leur permet non seulement d’être identifiables, mais aussi de communiquer avec les clients, fournisseurs ou futurs collaborateurs. À noter que ce support peut se révéler très utile pour divers usages tels que : proposer un devis, envoyer une facture, etc.

Il s’agit donc d’un outil administratif très apprécié des professionnels. Simple et professionnel, ce support permet de communiquer l’image de votre entreprise. Vous devez donc veiller à ce qu’il représente la charte graphique de la société. Notons qu’il est généralement accompagné d’une enveloppe personnalisée.

Le papier en-tête peut aussi être utilisé pour envoyer des documents institutionnels ou officiels. De plus, il vous permettra de vous démarquer des entreprises concurrentes puisqu’elle vous donne la possibilité de créer votre propre design. Vous pouvez également, grâce à lui, partager les valeurs de votre entreprise avec les consommateurs.

Les enveloppes personnalisées

Les enveloppes personnalisées sont des enveloppes spéciales sur lesquelles sont généralement apposés des informations comme le logo et les coordonnées d’une entreprise. C’est le moyen par excellence de faire sortir votre courrier du lot et de montrer une image sérieuse et fiable de votre entreprise. Elles offrent également une meilleure visibilité à votre entreprise.

Considérées à tort comme de simples emballages, les enveloppes personnalisées ont un impact notable sur l’image de votre entreprise. De plus, elles permettent aux clients et aux futurs collaborateurs d’entrer aisément en contact avec vous. Par ailleurs, c’est elles qui assurent à votre entreprise un efficace support de communication en plus de vous permettre de faire preuve d’originalité tout en respectant votre charte graphique.

enveloppe personnalisée papeterie

Les étiquettes autocollantes

L’étiquette autocollante personnalisée est le support de communication le plus pratique et économique. Une fois aux couleurs de votre entreprise, elle sera parfaite pour la personnalisation de vos colis, produits et packagings. Elle peut être appliquée n’importe où et représente ainsi un adhésif idéal pour vos marquages publicitaires ou campagnes marketing.

Les étiquettes autocollantes personnalisées apparaissent donc comme un outil de communication professionnelle fondamental qui offre une excellente visibilité de votre entreprise. C’est grâce à elles que vous pouvez promouvoir votre marque et vous démarquer de la concurrence. En plus de cela, elles vous permettent de mettre en avant vos nouvelles offres ou promotions.

La liasse autocopiante

La liasse autocopiante désigne ce support pratique permettant d’archiver des documents afin de garder une trace d’un ou des accords entre l’entreprise et ses collaborateurs. Elle est généralement utilisée pour la réalisation des factures, devis, bons d’intervention, etc. Personnalisée, elle permet de mettre en avant l’image ainsi que les couleurs de l’entreprise auprès de la clientèle.

Ces liasses peuvent être utilisées pour divers documents administratifs assurant le bon fonctionnement d’une entreprise. La liasse autocopiante se révèle alors être l’outil parfait pouvant être utilisé dans différentes occasions. Enfin, elle joue un rôle déterminant dans la promotion de l’identité commerciale de votre entreprise.

Travailler l’image de votre entreprise est indispensable pour gagner de nouveaux clients et les fidéliser. Pour atteindre cet objectif, notamment en déplacement, vous devez posséder de la papeterie commerciale. C’est assurément, le moyen par excellence de rappeler votre existence à votre clientèle.