Un rachat de crédit spécial pour fonctionnaire, ça existe ?

Les fonctionnaires, en tant qu’employés d’Etat, disposent de plusieurs avantages sur le plan social. En ce qui concerne le domaine du financement, ils ont également droit à leur prêt affecté. Mais force est de constater que de plus en plus de fonctionnaires tombent dans une situation de surendettement actuellement. En ce sens, les banques ont encore pensé particulièrement à ce type de profil. L’on peut alors dire que les fonctionnaires profitent d’un traitement de faveur venant des banques avec un rachat de crédit conçu pour eux. Retour sur le fonctionnement et les conditions d’un rachat de crédit fonctionnaire, qui peut en bénéficier.

Rachat de crédit et surendettement

En cas de surendettement, la plupart des Français pensent tout de suite au rachat de crédit. En effet, c’est une solution efficace qui a déjà fait sa preuve dans plusieurs cas. C’est d’ailleurs pour cela que de plus en plus d’emprunteur comptent faire un rachat de crédit auprès de la banque. C’est une prestation à succès ! Le rachat de crédit permet non seulement de regrouper toutes vos mensualités, mais il réduira également le taux de vos emprunts. Ce qui pourra être intéressant si vous comptiez sortir d’une situation financière critique. Cependant, il existe quelques conditions à respecter pour une demande de rachat de prêt.

Un rachat de crédit fonctionnaire : quel est le but ?

Un rachat de crédit fonctionnaire a le même but qu’un simple rachat de crédit. Que vous soyez travailleur de l’État ou non, il s’agit de minimiser les risques de surendettement pour certains, sortir du rouge pour d’autres. Avec cette alternative, les travailleurs de l’Etat peuvent dégager un minimum de fonds par mois pour la réalisation d’un nouveau projet.

Il fonctionne comme suit : vous demandez à une autre banque que la vôtre de régler en totalité votre dette. Vous vous engagez dans un nouveau contrat de prêt dont les mensualités et les taux ont été revus à la baisse par rapport à votre précédent engagement. Vous profitez ensuite de charge mensuelle moins imposante. Mais attention, vous ne pouvez renégocier un prêt avec plus de 60 % de dette à couvrir.

Un rachat de crédit fonctionnaire : plusieurs possibilités de faire la demande

Pour postuler à une offre, vous avez le choix entre remplir un formulaire en ligne, et envoyer le reste des dossiers par La Poste, ou vous déplacer afin de prendre rendez-vous dans une agence bancaire.

La première option est choisie pour sa facilité et sa rapidité. Néanmoins, vous ne devez pas minimiser l’accompagnement de qualité que les établissements physiques vous proposent. Faire le bon choix s’avère être de plus en plus difficile. En tout cas, tout dépend de vos besoins par rapport à vos possibilités, et votre situation financière actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *