La pharmacie est un commerce de proximité qui nécessite autant de travail relationnel que tout autre établissement qui accueille des clients. S’il est techniquement interdit pour une pharmacie de faire de la prospection, d’interférer dans le libre choix du consommateur en tentant de le solliciter et le fidéliser, il demeure possible de faire de la promotion de ventes à l’intérieur de l’officine. Ainsi, il est tout à fait possible de se servir d’objets publicitaires pour faire la promotion de la pharmacie. D’ailleurs, les objets publicitaires offrent l’avantage d’avoir un impact considérable auprès des clients. Voici les meilleurs goodies publicitaires à utiliser dans votre pharmacie pour optimiser sa communication.

La personnalisation : la clé d’une communication par l’objet efficiente

La communication par l’objet est une pratique qui existe depuis les années 1880. Aujourd’hui encore, de nombreuses entreprises à travers le monde y ont recours pour communiquer auprès de leurs clients et de leurs prospects. En France, il reste le 4e média le plus utilisé par les professionnels, malgré l’essor de la communication numérique. Ce succès s’explique notamment grâce à son retour sur investissement (ROI) considérable et son coût particulièrement accessible. Pour bénéficier de ces nombreux avantages, il est toutefois essentiel de se démarquer de la concurrence et le meilleur moyen d’y arriver est de faire réaliser des objets publicitaires personnalisés par un professionnel du domaine.

En effet, le fait que les entreprises issues des mêmes secteurs se servent des mêmes objets publicitaires pour communiquer rend le public moins sensible à ce média. La personnalisation garantit donc un meilleur impact du message auprès des prospects et témoigne aussi de l’originalité de l’entreprise. Il est notamment utile, ne serait-ce que pour faciliter l’identification de la pharmacie par les consommateurs. Par ailleurs, lorsqu’elle est associée à un objet publicitaire réellement original, la personnalisation optimise grandement la mémorisation de la marque, qui s’avère primordiale dans un secteur particulièrement concurrentiel.

personnalisation objet publicitaire goodies

Les 5 objets publicitaires à utiliser dans sa pharmacie

L’objet publicitaire que vous choisissez doit être pertinent et avoir un lien avec votre activité, en plus d’être utile et original. Voici donc 5 idées d’objets publicitaires à choisir pour étayer la stratégie de communication d’une pharmacie.

La trousse de premiers secours personnalisée

La trousse de premiers secours est un objet publicitaire qui peut être très utile pour les clients. Cette petite pharmacie de poche contient en effet le nécessaire pour réaliser des petits soins à la maison : pansements, compresses d’alcool, lingettes désinfectantes, etc. Le nom et le logo de la pharmacie peuvent être gravés sur la trousse qui pourra toujours servir de porte-monnaie ou de rangement lorsqu’elle sera vide.

Le pilulier

Le pilulier est un accessoire qui est toujours apprécié par les clients lorsqu’ils achètent des médicaments. Cet objet a pour vocation de faciliter le suivi d’un traitement, car il suffira de ranger le nombre de pilules ou de gélules dans chaque compartiment pour être sûr de ne pas oublier de les prendre tous les jours. Étant parfaitement étanche à la poussière et à l’eau, le pilulier est adapté pour le rangement de médicaments. De plus, il peut être recyclé en boîte à bijoux ou en vide-poche lorsque le traitement est terminé. Ce goodies à l’effigie de votre pharmacie ne manquera pas de faire plaisir à vos clients.

Le diffuseur d’huiles essentielles USB

Les accessoires informatiques et high-tech font partie des objets publicitaires les plus appréciés par le public à l’heure actuelle. Avec le diffuseur d’huiles essentielles USB, vous apportez une touche high-tech à votre objet publicitaire, tout en restant dans la thématique de votre activité liée aux médecines douce et conventionnelle. Le diffuseur d’huiles essentielles offre en plus l’avantage d’être très utile à l’heure actuelle pour assainir l’air ambiant. Ce modèle USB est d’autant plus pratique qu’il peut être branché dans la voiture, ou sur l’ordinateur au bureau. Portatif, personnalisé, utile et moderne, le diffuseur d’huiles essentielles USB est un objet publicitaire qui remplit tous les critères pour une communication percutante.

L’étui de feuilles de savon en polypropylène

La désinfection des mains est devenue un geste du quotidien pour éliminer les virus. Il sera de ce fait très pertinent d’offrir des feuilles de savon en étui polypropylène aux clients de la pharmacie, car ils apprécieront sûrement cette attention de votre part. En veillant à bien personnaliser le tube avec le nom et le logo de l’officine, vous vous assurerez aussi de rester dans leur mémoire.

Le stylo bille personnalisé

Le stylo à bille est assurément l’objet personnalisé le plus offert, mais qui est aussi le plus indémodable. Soit il sera utilisé, soit il sera offert à son tour par le récepteur. Dans tous les cas, il ne manquera pas de circuler dans votre zone de chalandise et remplira ainsi parfaitement sa fonction d’objet publicitaire. Il suffit de graver le nom et l’adresse de la pharmacie sur le corps du stylo, et le tour est joué.