Très populaires, les bornes de commandes gagnent tous les magasins. Elles offrent aux points de vente la possibilité de mettre en avant un produit du jour, certains articles ou commander des services. Vous n’avez pas besoin d’être une grande entreprise pour faire vivre à vos clients une expérience hors du commun. Découvrez tous les avantages d’une borne en magasin.

La borne interactive : un équipement marketing indispensable

De nombreuses entreprises utilisent les bornes pour améliorer leur stratégie marketing.
Pourtant, encore dans les années 2000, la borne digitale ne fait pas l’unanimité, notamment en raison du coût. Une entreprise déboursait la somme faramineuse de 10 000 euros environ.

Aujourd’hui, on observe une démocratisation de cet outil marketing. Le prix moyen d’une borne se situe autour de 2 000 euros. La gestion des logiciels et le service après-vente ne sont pas coûteux, contrairement aux premiers modèles .

Les nouveaux modèles s’adaptent parfaitement à toutes les surfaces. Légères, fines, mobiles, ergonomiques, les bornes modernes sont très favorablement accueillies.
Avant cette explosion des bornes tactiles, il existait très peu de modèles. À présent, vous avez l’embarras du choix : tablettes et vitrines tactiles, table tactile sur mesure, etc. Connaissez-vous
les bornes tactiles Digital Broker ? Le leader des bornes interactives vous proposent une large gamme de modèles.

La borne tactile pour satisfaire les clients

De plus en plus impatients, les clients se plaignent du manque de disponibilité des vendeurs. Ainsi, 80% des Français souhaitent utiliser ces bornes. Et pour cause, elles présentent de nombreux avantages pour les clients.

Depuis l’apparition des bornes tactiles, la file d’attente est moins longue. Les clients se dirigent naturellement vers ces outils digitaux. Aussi, les terminaux laissent du temps au client qui fait son choix en toute sérénité. En quelques clics, il a accès à tous les services proposés par l’établissement. À la caisse, le client peut se sentir mal à l’aise à l’idée de prendre son temps.

Sans oublier l’aspect ludique ! Le client aime voir, interagir, toucher et expérimenter. Ils sont attirés par l’interactivité plutôt que par quelque chose de statique. Nous aimons faire partie d’un univers, d’une expérience. Lire une affiche ou un panneau publicitaire est beaucoup moins stimulant.

Cette interaction avec la borne crée un lien entre le client et la marque. Il est plus susceptible de se souvenir de la marque et du magasin. Considéré comme un message de bienvenue, on se sent accueilli comme il se doit.

Dans les magasins, la borne impacte considérablement le service client, l’expérience client et la stratégie marketing du magasin.

Pourquoi adopter la borne digitale ?

C’est le secteur des transports en commun qui inaugure la borne digitale en France. Son succès est retentissant : le service s’améliore et gagne en rapidité. Cette expérience réussie convainc les autres secteurs de l’adopter.

Vous êtes dans la restauration ? La borne digitale reste un excellent moyen de booster votre chiffre d’affaires. En effet, les terminaux améliorent la productivité des employés et l’organisation interne. En effectuant moins de tâches à la caisse, ils peuvent avancer sur d’autres activités comme la préparation.

Aussi, avec le même nombre d’employés, la capacité d’accueil est multipliée. Plus de clients peuvent commander en même temps.

Vous l’avez compris, la borne digitale va devenir indispensable à votre entreprise. Les clients apprécient fortement les magasins qui s’équipent de bornes de commande. Elles font très bonne impression et montrent que vous êtes une entreprise pour qui l’expérience utilisateur compte. Lors des moments d’affluences, les clients sont très agacés par les files d’attentes interminables, leur temps est précieux. Les terminaux digitaux remédient immédiatement à ce problème. Aussi, la productivité de votre établissement s’améliore considérablement. Alors si vous souhaitez booster votre chiffre d’affaires, n’hésitez plus.