Internet est aujourd’hui devenu un lieu incontournable pour toute entreprise désirant accroître sa visibilité. Des stratégies visant à la croissance de tous types d’entreprises apparaissent quotidiennement, à l’image des sites web qui font aujourd’hui partie des principaux canaux de diffusion sur le net. Mais pour que le site web de votre marque soit accessible en ligne, un excellent service d’hébergement est indispensable. Il en va de la notoriété en ligne de l’entreprise.

En quoi consiste l’hébergement d’un site web ?

L’hébergement est le service qui permet d’accéder à votre site web via internet à tout moment et partout dans le monde. Les fichiers contenant la conception, les informations et tous les composants de votre site doivent être publiés et accessibles sur la toile, et cela est possible via un service d’hébergement. Ainsi, avant que votre entreprise n’élabore des stratégies de marketing numérique, il est important que l’hébergement soit réalisé dans les règles de l’art. En plus de maintenir le site web opérationnel afin que tout le monde puisse y accéder, à l’instar de ce que propose Weedoo Digital, le fournisseur de l’hébergement a également la responsabilité de protéger les fichiers contre les attaques malveillantes et de rendre disponibles les images et les fichiers de votre site web vers l’utilisateur.

hébergement site web

Quels sont les avantages de choisir un hébergeur français ?

Disposant de l’un des points d’échange internet les plus importants de la planète, la France figure aussi dans le top 5 mondial des géolocalisations d’hébergement. Ainsi, en plus de garantir une agréable vitesse de chargement (premier facteur essentiel de référencement), les solutions d’hébergement web françaises offrent également d’autres avantages.

La sécurité

La sécurité est d’une importance capitale dans l’hébergement d’un site web. Un environnement de serveur sécurisé permet d’empêcher les tentatives de piratage, les violations de données et les attaques de sites web destinées à provoquer des temps d’arrêt et des plantages. En France, toutes les sociétés d’hébergement ont de solides pratiques de sécurité standard (DDoS, Anti-Spam, protection contre les logiciels malveillants et les virus, etc.). Les protections réseau et les systèmes proactifs mis en place dépendent du type de gestion et de la configuration spécifique.

Le soutien technique

Le support technique est un autre aspect crucial dans le contrôle d’un site web. Lorsqu’un problème survient, une communication réelle entre vous et l’équipe d’assistance est de mise pour vous indiquer la marche à suivre pour remédier au problème. La plupart des entreprises d’hébergement web en France disposent de la main-d’œuvre pour maintenir des options d’assistance de jour comme de nuit. Ces ressources humaines disposent généralement de beaucoup d’expérience pour vous aider de la meilleure façon possible.

La fiabilité

L’une des caractéristiques clés de tout hôte est la fiabilité de son service et les options de récupération qui s’offrent à vous en tant qu’utilisateur. Ainsi, qu’il s’agisse d’une attaque extérieure, d’une simple dégradation du matériel ou d’une panne logicielle, vous devez toujours disposer d’une sauvegarde à jour. En plus de la fiabilité, les administrateurs peuvent aider à gérer les mises à jour quotidiennes et la maintenance logicielle. Celles-ci sont nécessaires pour le bon fonctionnement des programmes, des applications et plug-ins, vous assurant aussi une option de récupération.