Les avantages d’une campagne marketing par SMS

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Le marketing par SMS est un joyau quelque peu caché dans le monde de la publicité. Cela semble fantaisiste, peut-être même mystérieux, cependant, sa mise en place offre d’énormes avantages. Alors, si vous vous demandez en quoi cela peut consister, voici quelques points que vous devrez savoir.

Plus grand taux d’ouverture que les courriels

L’un des principaux avantages du marketing par SMS est le fait que les textes sont ouverts jusqu’à 98% du temps lorsqu’ils sont reçus par vos clients. Cela donne aux SMS un taux d’ouverture plus large que toutes les autres options de publicité.

Il est facile de perdre des courriels dans un dossier de courrier indésirable et il est facile pour un client de jeter un dépliant qu’il ramasse au centre commercial. Mais avec la prédominance des téléphones mobiles et la popularité des textos, le marketing par texto n’est pas ignoré. Vos clients ouvriront le texte et liront son contenu. Si vous souhaitez trouver un moyen de les joindre de manière plus cohérente, essayez les SMS.

Beaucoup moins cher que les autres outils

Envoyer un SMS à un client ne coûte pas cher du tout. Même en envoyant beaucoup de monde, le coût n’est pas un problème. C’est généralement beaucoup plus abordable si vous le comparez à d’autres options marketing, telles que l’achat d’un spot publicitaire sur Facebook. Cela fait du marketing par SMS un excellent choix pour toutes les entreprises ; particulièrement pour les entreprises qui débutent et cherchent un moyen de commencer à faire de la publicité sans dépenser trop d’argent en une fois.

Mobile-Friendly pour répondre aux exigences actuelles

Pouvoir présenter votre entreprise comme compatible avec les appareils mobiles est extrêmement important de nos jours. De plus en plus de gens utilisent leurs appareils mobiles pour faire du shopping ou naviguer sur Internet. Vous ne voulez pas perdre ce type d’exposition. Le marketing par SMS contribue grandement à rendre votre entreprise compatible avec les appareils mobiles et peut constituer un atout important pour votre stratégie marketing. Vous pouvez faire appel à Mailingvox pour vous accompagner dans la mise en place de votre campagne par SMS si vous débutez dans ce domaine.

Atteindre un large démographique

Étant donné le grand nombre de personnes disposant de téléphones portables et autres appareils mobiles de nos jours, la démographie de votre client peut s’élargir grâce aux avantages du marketing par SMS. Au lieu de se concentrer sur une seule stratégie marketing qui pourrait ne toucher qu’une partie de votre groupe démographique, le marketing par SMS atteint tout le monde.

Tant qu’ils disposent d’un appareil mobile capable de recevoir des textes, ils peuvent profiter des messages que vous leur envoyez. Qui plus est, plus vous êtes exposé à vos clients, plus vous faites partie de leur monde. Avec ce genre de retenue, ils achèteront plus de produits ou de services.

Voilà quelques avantages à retenir en ce qui concerne les campagnes marketing par SMS. Grâce à cela, vous n’aurez aucun mal à profiter d’une campagne publicitaire réussie qu’abordable également.