Les périodes des fêtes comme Noël sont cruciales pour les magasins et les enseignes. Ce sont les moments où les clients font le plus d’achats, ce qui permet aux entreprises d’accroitre leur chiffre d’affaires. L’ambiance de Noël ne laisse personne indifférent et la vitrophanie est un moyen efficace d’attirer davantage de clients. Pour y parvenir, il faut savoir comment s’y prendre.

La vitrophanie en période de Noël : un avantage commercial de taille

La vitrophanie consiste à décorer une cloison en verre en y installant un ou plusieurs films de couleurs. Celle-ci pourra ensuite servir de signalétique et de décoration. Les films utilisés disposent des récentes innovations techniques. Vous pouvez donc choisir une gamme de films opaques, transparents, microperforés, diffusants, à faire installer selon vos envies.

Pour l’impression de vitrophanie sur Nice par exemple, il existe des sites dédiés qui vous accompagneront afin de réaliser votre projet. Que ce soit pour une installation permanente ou saisonnière, la vitrophanie sert à décorer de plus en plus de vitrines et enseignes de commerçants. C’est un moyen sûr d’apporter un plus favorable à vos activités. En plus d’habiller des cloisons en verre, elle peut également être utilisée pour redéfinir un espace de travail ou de réunion plus privé.

En période de fête, les enseignes et les magasins accordent beaucoup d’importance à leurs vitrines. Cela est tout à fait normal, puisque c’est la première chose que les clients aperçoivent lorsqu’ils passent devant un établissement. Surtout pendant Noël, les vendeurs prennent le soin de bien les décorer pour les rendre les plus attractives possibles.

Les vitrines constituent en effet un puissant moyen de communication. Dans certaines communes, des concours de vitrines sont même organisés durant cette période festive. Les commerçants y exposent leurs produits (surtout les plus vendus et les plus tendance) pour attirer davantage de clients. Pendant les fêtes de Noël, les vendeurs misent plus l’animation des vitrines.

Grâce à la magie de Noël, cela permet de véhiculer une image positive et de mieux valoriser les produits afin de susciter l’intérêt des passants. Ceux-ci n’hésiteront pas à se rapprocher ou à entrer dans le magasin pour contempler les articles de plus près. À partir de là, il revient au commerçant d’adopter la bonne stratégie pour amener les clients à effectuer des achats.

Vitrophanie période de Noël

Comment mettre à profit la vitrophanie en période de Noël ?

Pendant la période de Noël, le recours à la vitrophanie peut vous aider à faire toute la différence et vous démarquer des magasins concurrents. Voici trois conseils qui vous permettront de tirer profit de cette solution.

Le choix d’une toile tendue pour la période

Quel que soit le résultat que vous espérez, la toile tendue imprimée vous aidera à l’obtenir. Il suffit que vous ayez une image d’une qualité impeccable et le tour est joué. Cette décoration peut être faite n’importe où. L’humidité ne lui pose aucun problème, car les matériaux utilisés pour sa fabrication sont résistants à tout, y compris l’encre de décoration. Vous pouvez donc l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le marquage de véhicules

Cette opération qui consiste à poser un film de décoration sur toute la carrosserie et sur les vitrages d’un véhicule (moto, voiture, bus, camion, etc.) est un vecteur de communication tout aussi efficace. C’est un moyen envisageable pour promouvoir les produits du magasin ou passer un message pendant la Noël sur les services de l’entreprise. De plus, il est facile d’enlever l’adhésif sans laisser de trace sur les véhicules.

Une impression de vitrophanie personnalisée

Vous avez la possibilité de personnaliser votre vitrophanie. Toutefois, il faudrait d’abord connaitre le support sur lequel vous comptez faire l’impression. Est-ce un vinyle dépoli, transparent ou micro perforé ? Pour garder votre impression intacte, une plastification est nécessaire. Il en existe de plusieurs sortes : brillante, mat, anti-graffiti, ou effaçable.