Pourquoi louer des plantes vertes pour vos locaux d’entreprise ?

Les plantes vertes dans les locaux vous offrent plusieurs avantages. La meilleure option pour ne pas se compliquer la tâche est d’envisager de les louer à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Nous vous expliquerons pourquoi il est préférable d’opter pour ces deux choix.

Les avantages de la location de plantes pour vos bureaux

Louer des plantes en entreprise pour vos locaux est la meilleure option pour végétaliser vos bureaux sans vous soucier de la bonne tenue et de l’entretien de vos plantes. Les entreprises qui vous proposent ce genre de service sont nombreuses. Vous n’aurez pas du mal à trouver celle qui correspondra à votre budget et à vos besoins.

 

Une entreprise externe, tout le plaisir des plantes sans les inconvénients

Cette solution vous fera bénéficier de nombreux avantages. Contrairement à l’achat de plantes, les louer vous permettra de bénéficier d’un contrat de location. Les plantes que vous recevrez seront garanties et entretenues régulièrement, sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit.

Par ailleurs, vous serez accompagné dans votre choix et vous aurez les plantes les plus adaptées à votre environnement. On vous conseillera également sur les meilleurs endroits où les mettre. Parmi les entreprises à contacter, on pense notamment à la plateforme Peppr, qui vous propose de gérer et automatiser l’entretien des plantes dans vos locaux.

Les avantages des plantes vertes dans les bureaux

Pour une meilleure qualité de vie au bureau

L’installation des plantes dans l’environnement des employés d’une société est une initiative bénéfique pour l’entreprise. Elle va garantir une meilleure ambiance de travail et améliorer considérablement le bien-être des salariés. Selon une étude réalisée en Europe, une mauvaise atmosphère dans l’entreprise est l’un des facteurs qui entraîne l’absentéisme des employés. Il est très important d’avoir une bonne qualité de l’air dans les bureaux. Cela favorise les bonnes performances des collaborateurs.

Dans la majorité des locaux, l’air est trop sec et chargé de substances nuisibles qui causent des problèmes de santé. Toux, maux de tête, fatigue, problèmes respiratoires, problèmes de peau, irritation des yeux, vertiges, sont les plus fréquents. Les plantes peuvent participer à réduire ces troubles au bureau. De plus, elles dégagent de l’humidité dans l’air et absorbent le bruit et la chaleur. Elles peuvent également assimiler les substances nuisibles et les éliminer.

Avec des plantes bien installées dans les espaces de travail, les salariés se sentiront beaucoup mieux. Enfin, ceux qui travaillent plusieurs heures par jour devant leur ordinateur sont plus productifs et plus détendus lorsqu’il y a des plantes vertes dans leur espace de travail.

Des plantes pour transformer les bureaux en un lieu agréable

Vous aurez peut-être souvent remarqué que de jolies fleurs trônent à l’accueil des grandes entreprises. Elles ont une fonction décorative, mais pas seulement. Elles transforment réellement un espace et contribuent à rendre un lieu plus agréable, sain et accueillant. Comme souligné plus haut, certains endroits dans une entreprise ont une ventilation assez limitée. Même s’il est interdit de fumer dans les bureaux, il existe d’autres substances qui peuvent polluer l’air. On peut notamment citer le toner et l’ozone des photocopieuses et des imprimantes, ainsi que les solvants, le toluène, le formaldéhyde, le benzène et bien d’autres encore.

Toutes ces substances nocives pour la santé proviennent des appareils et des matériels utilisés dans les bureaux. Même avec des espaces climatisés, le risque est considérable. Il est donc conseillé d’installer des plantes et de contacter une entreprise spécialisée pour vous alléger la tâche.