Pourquoi choisir les Bouches-du-Rhône pour créer son entreprise ?

Le département des Bouches-du-Rhône a depuis quelques temps choisi de valoriser une politique de création d’entreprise dans son secteur. La priorité est dorénavant donnée à l’accompagnement des porteurs de projet au cours de chaque étape du parcours qu’ils devront franchir.
Le département est ainsi devenu un partenaire indispensable au même titre que les organismes de soutien que l’on connaît. Le département des Bouches-du-Rhône se positionne afin d’accompagner les créateurs ou repreneurs d’entreprise et de leur permettre d’envisager un développement durable.

Un choix gagnant

Choisir de s’implanter dans les Bouches-du-Rhône s’avère être le bon choix pour de nombreux entrepreneurs. En effet, le positionnement géographique du département se révèle être une porte ouverte d’un point de vue national et européen.
Les entreprises existantes comme les infrastructures territoriales se révèlent être des atouts pour les porteurs de projets car ils bénéficient d’un vivier d’activités déjà existant sur lequel ils peuvent s’appuyer pour développer leur propre activité.
Afin de soutenir les créateurs, le département offre des expertises en création d’entreprise et des solutions d’accompagnement afin de prendre les bonnes directions dès le départ et d’apporter toutes les possibilités de réussite.

Un accompagnement efficace

Des agences spécialisées dans le développement économique comme Provence Promotion apporte leur soutien au cours de chaque état que rencontre les porteurs de projet. Elles veillent à ce que des emplois puissent être créés sans que les aspects économiques ne soient un frein imparable. Des propositions d’hébergement peuvent aussi être trouvées lorsque cela s’avère être nécessaire.
La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) propose des conseils sur la thématique de la création d’entreprise mais aussi des formations qui peuvent permettre d’ouvrir des portes au porteurs et repreneurs de projets.
Des initiatives individuelles sont aussi une aide parfois importante qui apportent des renseignements judicieux et permettent d’éviter quelques pièges rencontrés par tout créateur d’entreprisse. Des sites ont vu le jour dans le but d’orienter les démarches et de gagner du temps lorsque cela est possible.

Un soutien indéniable

Le département des Bouches du Rhône a choisi de mettre en place toute sorte de structures d’aide et d’accompagnement afin que les créateurs d’entreprise ne se trouvent pas submergés par les dispositifs administratifs en place qui se révèlent quelques fois être une phase délicate dans la création d’activité.
De même, une structure a été créé afin de mettre en relation les cédants et les repreneurs d’entreprises. Le département s’engage ainsi depuis plusieurs années dans une démarche active d’initiatives de soutien et d’aide à tout porteur de projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *