Le flocage de véhicule, encore connu sous le nom de marquage publicitaire adhésif, est une stratégie marketing qui consiste à utiliser les véhicules d’entreprises comme support de communication. Cette méthode de communication traditionnelle continue toujours de faire recette de nos jours. Voici quelques avantages que vous pouvez en tirer.

Le gain de visibilité auprès des prospects


L’avantage majeur du flocage voiture, qu’il s’agisse d’un covering partiel ou total ou encore d’un lettrage, reste le gain de visibilité.

Le fait de transformer un véhicule que vos collaborateurs ont l’habitude d’utiliser dans le cadre de leur travail en support de communication vous permet de maximiser la visibilité de votre image de marque. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur https://www.100pour100print.com

En faisant figurer votre logo ou votre message publicitaire sur une voiture ou un camion, vous pourrez être sûr que votre publicité sera diffusée auprès d’une large audience à chaque déplacement. Le flocage de voiture vous permet donc de bénéficier d’une communication visible 24 h/24 et 7/7j.

La promotion locale de votre entreprise

Apposer un film publicitaire sur la flotte de véhicules de votre société peut s’avérer très utile pour faire connaître votre entreprise et renforcer sa notoriété de manière locale.

Ces voitures, camions ou utilitaires personnalisés avec vos couleurs et votre logo ne passeront pas inaperçus auprès du public, qu’il se déplace à pied, à vélo ou en voiture.

Les personnes qui voient vos véhicules floqués au quotidien seront plus susceptibles d’être intéressées par les produits et services que vous proposez.

Le flocage de véhicule est aussi d’une grande efficacité, qu’il s’agisse d’évènements sportifs, culturels, festifs locaux. En misant donc sur le flocage de véhicule, vous faites la promotion de votre société avec efficacité.

Une stratégie de communication efficace pour sortir du lot

Recouvrir votre camion ou votre voiture d’un adhésif personnalisé de votre création graphique vous aidera sans doute à attirer l’attention de vos clients et prospects. C’est de ce fait une façon très efficace de vous distinguer de vos concurrents.

Le flocage de véhicule vous permet de mettre en valeur les couleurs et l’image de votre société. Il vous offre un visuel qui s’inscrit dans le paysage comme un vrai panneau publicitaire ambulant.

Par ce procédé, vous êtes plus à même d’inscrire votre identité visuelle dans les esprits de votre cible, en étant visible régulièrement dans son quotidien.

Un moyen de faire des économies

La publicité dans un journal local, par exemple, ne dure que quelques jours au maximum. Avec la télévision également, il n’est pas garanti que vos publicités soient vues. L’ennui est que vous devez également vous préoccuper du moment où vos spots publicitaires seront diffusés.

Si vous n’avez pas payé de prime pour obtenir un positionnement aux heures de grande audience, vous risquez de ne pas toucher votre public cible. Avec le flocage publicitaire sur vos voitures par contre, vous gagnez en visibilité sans pour autant dépenser des montants faramineux.

Un moyen de protection pour la flotte de véhicules de l’entreprise

En dehors de son efficacité dans la stratégie de communication de votre entreprise, le marquage publicitaire adhésif de votre véhicule peut également servir de protection.

En effet, les adhésifs utilisés permettent de protéger la carrosserie des véhicules contre les projections salissantes et les rayons UV. Grâce à la publicité adhésive, vos véhicules de services resteront en excellent état.

Cela constitue un excellent avantage lors de la revente ou de la restitution du véhicule à votre loueur.