Location de photocopieur A3 : quels avantages pour les entreprises ?

La location du matériel offre bien des avantages dans n’importe quel domaine. Pour les bureaux de gestion des documents dans les petites entreprises, il est préférable de s’orienter vers la location d’équipement par exemple une imprimante ou un photocopieur professionnel A3 que d’en acheter. Mais quels avantages cela peut-il générer pour l’entreprise ?

Les avantages offerts par la location d’un photocopieur A3

 

Il est sûr et certain que la multi-copie reste une activité très importante dans les organismes de ce genre, c’est-à-dire l’entreprise de gestion de document. Cela  facilite au moins la reproduction de plusieurs documents. Louer un photocopieur professionnel A3 est donc plus rentable et surtout très économique.

Cette méthode libère l’entreprise des engagements liés à la maintenance ainsi que les frais y afférents. Pour les services de location, le prestataire se charge de la maintenance avec une possibilité de réduction par rapport au coût. En cas d’éventuel problème lié au fonctionnement de la machine, le pourvoyeur est engagé à remplacer la machine selon le type de contrat signé entre les deux parties.

Par rapport à l’achat, la location offre plus de souplesse au niveau financier. Elle permet également de travailler avec un appareil professionnel plus performant et ce, à faible coût. Pour un achat, il en faut un peu plus et même beaucoup. Cela dépend du type de photocopieur à acquérir. Il est évident que l’acquisition d’un photocopieur professionnel A3 s’élève à un coût très élevé sans parler des charges qui s’imposent par rapport à l’achat des consommables comme les cartouches, le toner ou tous les accessoires.

Les avantages d’un photocopieur professionnel A3 par rapport aux autres appareils d’impression

 

Louer un photocopieur A3 est plus simple. Rien qu’à la manipulation, c’est déjà un avantage pour un cabinet de gestion de documents dans les petites entreprises. Les capacités de l’appareil peuvent aussi être un facteur argumentaire pour s’orienter vers la location. Comparé à une imprimante multifonctions, un photocopieur possède un fonctionnement intuitif, c’est-à-dire que même pour un débutant en matière d’utilisation, les options sont plus directes et faciles à manipuler. Au lieu de se tourner vers le serveur principal à chaque fois, les options sont visibles directement sur l’appareil.

La liste des avantages est longue concernant l’utilisation d’un photocopieur ou d’un dupli copieur comme :

  • Le gain de temps : c’est beaucoup plus rapide, quel que soit le type de document à photocopier : couleur ou noir.
  • L’utilisation simplifiée
  • La consommation est très réduite par rapport à une imprimante laser que ce soit au niveau énergétique ou au niveau de l’encre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *