La communication sur internet a considérablement évolué ces dernières années au bénéfice d’avancées technologiques notables, lesquelles ont influencé les habitudes des internautes. Aujourd’hui, plus de 80% des connexions internet se font via un smartphone. Vous êtes donc tenu de considérer ce facteur dans votre communication d’entreprise. Avoir un site internet ne suffit plus. Il est désormais important d’avoir une application mobile pour conserver et accroître votre audience.

L’application mobile en entreprise, une solution devenue incontournable

L’application mobile peut être une autre version de votre site internet mais aussi un jeu, un quizz en rapport avec votre société… Il a la particularité de s’installer comme toutes les applications mobiles pour smartphone. Vos clients qui l’installent pourront donc facilement accéder à ses contenus, depuis le menu de leur téléphone. Cette solution présente de nombreux avantages.

Mais pour que vos clients puissent réellement en bénéficier, il importe que votre application mobile soit développée par une agence de développement informatique. Vous pouvez le voir sur le site de Sokeo : avec une entreprise spécialisée en développement informatique, des développeurs compétents, expérimentés et qui sont réelle force de proposition travailleront sur votre projet.

Les avantages de développer une application mobile

Une application mobile revêt de multiples atouts pour votre entreprise.

Visibilité et accès rapide aux informations de l’entreprise

Développer une application mobile selon votre activité, donnera un coup d’accélérateur à votre visibilité. En considérant qu’avec votre site internet, et à la faveur des techniques de référencement naturel, vous bénéficiez déjà d’une certaine visibilité sur la toile, la création d’une application mobile viendra renforcer votre position.

Application mobile

Vos clients apprécieront cette démarche, puisqu’ils en seront les premiers bénéficiaires. Vous leur offrez ainsi un accès facile à vos produits et services, leur garantissez une expérience utilisateur fluide et unique mais vous modernisez aussi votre communication. Via votre logiciel d’entreprise vous créez et renforcez une certaine proximité avec votre audience.

Preuve d’engagement de la part des clients

Le fait pour vos cibles de télécharger votre application est un signe d’engagement. C’est la preuve qu’ils portent un intérêt pour vos produits et services. L’application mobile est une démultiplication de vos canaux de communication et un moyen pour vos clients d’accéder régulièrement à vos contenus, sans s’embarrasser avec des recherches Google ou des copies d’URL.

Une communication optimisée et des achats spontanés

L’application mobile vous permet d’envoyer des notifications à votre audience, et donc d’accentuer votre communication. Vos cibles et clients seront alors plus au fait des actualités de votre entreprise, sans nécessairement se rendre sur votre site internet. Souhaitez-vous lancer une promotion ? Voulez-vous leur annoncer une nouvelle importante ? Envoyez simplement une notification.

Par ailleurs, avec une application mobile, vous avez plus de chance d’être lu par vos clients et de capter leur attention. Un client intéressé n’hésitera pas à passer une commande et effectuer un achat. C’est là un autre avantage d’un logiciel consacré à votre activité.

De fait, il favorise les achats spontanés d’impulsion. Nombreux sont les clients qui achètent via une application mobile, des produits qu’ils n’auraient pas achetés en boutique physique. C’est une solution qui leur fait gagner du temps, qui plus est lorsque votre application propose divers moyens de paiement.

Enfin, l’application mobile est un moyen de communication sans intrusion, peu envahissant et encore moins agressif. Si vous êtes dans le domaine du e-commerce, il est tout à votre avantage de développer une application mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 + = 90