Comment trouver la meilleure entreprise de nettoyage pour professionnels à Montpellier ?

Générateur de start-ups, Montpellier est une ville où fleurissent les nouvelles activités. Or, les locaux d’une entreprise se doivent d’être toujours propres et bien entretenus, il est primordial de faire appel à de vrais professionnels du nettoyage pour obtenir un résultat satisfaisant et une prestation qui respecte les normes en vigueur. Étant donné que les entreprises de nettoyage à Montpellier sont nombreuses, nous vous dévoilons quelques astuces pour vous aider à trouver la plus fiable et la plus compétente.

Vérifiez les références et la notoriété de l’entreprise

Il est conseillé de vérifier si le prestataire a déjà travaillé avec une entreprise qui a le même profil que la vôtre. Est-ce que cette société de services de nettoyage a une bonne réputation sur la toile ? Eh oui ! De nos jours, vous pouvez avoir une idée de son professionnalisme et de la qualité de ses prestations en lisant les commentaires et les avis des clients qui ont déjà fait appel à ses services. Consultez le site Acxelnet.fr par exemple pour davantage de renseignements sur les professionnels du nettoyage en entreprise !

Optez pour la proximité géographique

Si vos bureaux se trouvent à Montpellier et son agglomération, vous devez absolument choisir une entreprise de nettoyage qui se trouve aussi dans cette zone. Si la société est située près de vos locaux, ateliers ou entrepôts, les frais de transport seront moins conséquents.

En effet, si l’on vous informe souvent que la plupart des frais seront à la charge du prestataire de nettoyage, dans la majorité des cas ils sont répercutés sur votre facture, comme les frais de déplacement. Vous n’aurez pas de mal à trouver une société d’entretien compétente dans votre zone d’activité !

Informez-vous sur les techniques, le matériel et les moyens humains

Il est normal de poser des questions à l’entreprise qui va effectuer le nettoyage et l’entretien de vos locaux avant de l’engager.

N’oubliez pas de demander le nombre d’agents qui composera l’équipe envoyée chez vous, les différents types de matériel qu’ils vont utiliser, la qualité des produits d’entretien et de nettoyage qu’ils ont l’habitude d’employer, etc. Pour vous éviter de mauvaises surprises, assurez-vous bien que l’entreprise dispose de tous les moyens nécessaires pour réaliser votre prestation de nettoyage.

Vérifiez les tarifs

Le prix est un critère de choix très important. Afin de bénéficier du meilleur tarif, faites une comparaison des prix des prestations de toutes les entreprises qui vous intéressent. Il est conseillé de demander des devis sur une base de même service : attention aux informations que vous communiquerez, au risque de fausser le prix. Pour que l’entreprise de nettoyage établisse votre devis correctement, vous devez donner quelques informations telles que :

  • La surface en m2 de vos locaux
  • Le type de surface qu’il faut nettoyer et entretenir (bureaux, locaux industriels, usine, parking, ateliers, etc.).
  • Les conditions d’exécution de la prestation (horaires, fréquence de nettoyage, etc.). Si votre entreprise accueille du public, le nettoyage devra se faire durant les heures où personne ne circule dans les locaux, ce qui évitera les accidents sur sol mouillé par exemple. De plus, il n’est pas très agréable pour les clients d’être gênés par des agents de nettoyage qui font leur travail et vice-versa.

Une fois que vous avez sélectionné l’entreprise qui réalisera la prestation, celle-ci devra absolument effectuer une visite de vos bureaux pour un audit. Cette démarche est essentielle pour constater réellement l’ampleur du travail à faire et pour mettre en place une organisation efficace, gérer avec vous les autorisations d’accès, etc.