LinkedIn n’est pas simplement une plateforme qui sert à publier des offres d’embauche ou un CV. C’est aussi un réseau social à part entière avec ses propres codes. Voici un petit guide pour vous aider à améliorer votre stratégie d’engagement sur LinkedIn.

Remplissez correctement votre page LinkedIn et utilisez des mots-clés

Les pages d’entreprise entièrement remplies attirent 30 % de vues en plus sur LinkedIn. Il faut donc prendre le temps de remplir tous les champs, en particulier vos coordonnées et l’historique de l’entreprise.

Plus vous fournissez d’informations sur votre entreprise, plus il sera facile pour les visiteurs (c’est-à-dire les clients potentiels) de vous trouver et de vous contacter. Cela aidera également toute personne intéressée à collaborer ou à investir dans votre entreprise à en savoir plus à son sujet.

En utilisant des mots-clés spécifiques dans le résumé et l’aperçu, vous pouvez augmenter votre portée sur LinkedIn. Ces mots-clés aident LinkedIn à reconnaître ce que fait votre entreprise, ce qui vous permet d’être mieux classé dans les résultats de recherche.

Créez un grand réseau d’abonnés à l’aide d’outils d’engagement efficaces

Selon LinkedIn, dès qu’une page compte 150 abonnés, son potentiel de succès monte en flèche. Alors, pour aider votre page d’entreprise à bien démarrer, demandez à vos collègues d’aimer, de commenter ou de partager vos publications d’entreprise. Il y a également des plateformes qui permettent d’augmenter l’engagement de vos pages LinkedIn. Comme vous pouvez le voir si vous décidez d’aller sur podawaa.com, vous pouvez booster l’engagement de votre page grâce à des pods LinkedIn. Vous allez ainsi acquérir plus de visibilité de manière naturelle, c’est-à-dire sans passer par un achat massif d’abonnés.

pod d'engagement LinkedIn

Un pod d’engagement va vous permettre de récolter de vrais commentaires qui vont propulser vos publications. Vous allez donc générer plus de trafic sur votre page. Vous pouvez également taguer des personnes pertinentes dans vos publications pour augmenter l’exposition. Vous pouvez aussi utiliser des hashtags pertinents pour améliorer l’exposition de votre post.

Partagez du contenu captivant sur LinkedIn

Envisagez de partager des mises à jour de produits et de services, des offres d’emploi, des tendances ou des actualités liées à la marque. Partagez aussi des informations en coulisse telles que des activités d’équipe, la conception de produits ou d’autres contenus de qualité.

L’outil de suggestions de contenu peut vous aider à trouver des sujets qui intéressent déjà votre public sur la plateforme. Profitez également de l’outil LinkedIn Analytics, où vous pouvez suivre les performances de vos publications sur le réseau et en savoir plus sur les caractéristiques de vos abonnés. Ces informations vous donneront un aperçu précieux des types de posts que votre public cible préfère.

Le contenu textuel n’est pas sûr d’attirer l’attention de tous les visiteurs de votre page LinkedIn. Vous devez vous assurer qu’au moins la moitié de vos messages sont visuellement attrayants, comme une statistique infographique ou une image de citation. Un GIF ou un mème peut également être une belle touche pour une page remplie de texte.

Pensez également à inclure de courtes vidéos. Même si ces vidéos ne font que répéter vos textes, elles intéressent davantage votre public avide de visuels et les maintiennent sur votre page.