La question de la productivité et de l’efficacité des employés en entreprise est certainement une préoccupation pour vous en tant que chef d’entreprise. Cela se comprend dans la mesure où, de la compétence et de l’efficacité des employés, dépend la croissance de l’entreprise. Compte tenu de cela, il devient nécessaire de trouver des solutions pour les motiver. Organiser une élection mensuelle du meilleur employé serait une bonne idée à cet effet. Mais, quel cadeau offrir au lauréat ?

Pourquoi organiser une élection de l’employé du mois ?

L’élection de l’employé du mois peut être appréhendée comme un programme de reconnaissance envers vos employés. Elle récompensera le salarié ayant obtenu les meilleurs résultats au cours du mois précédent, sur la base de critères clairement définis en amont, et équitables pour tous.

De nombreuses idées de cadeaux existent pour récompenser le salarié le plus méritant. D’ailleurs, vous pouvez en apprendre davantage sur ces gadgets et autres présents que vous pourrez offrir à votre meilleur élément du mois. Une telle élection a le mérite de motiver les salariés à s’impliquer davantage dans la vie de l’entreprise et à mener leurs tâches avec dévouement.

L’élection de l’employé du mois permet par ailleurs de créer entre vos salariés et collaborateurs, une concurrence saine. C’est un moyen efficace de susciter en chacun le sens du travail bien fait et bénéfique pour l’entreprise. Elle est en outre l’expression de votre gratitude à leur égard. Chacun se sentira alors comme un maillon important de la chaîne.

Quels cadeaux offrir à l’employé gagnant ?

Les idées de cadeaux pour récompenser l’élément le plus productif du mois ne manquent pas. Entre objets high-tech et gadgets qu’il pourra utiliser au quotidien dans ses différentes tâches, vous avez de nombreuses possibilités pour encourager votre lauréat. Une tablette pourrait bien lui faire plaisir, tout comme une montre connectée ou un disque dur externe pour stocker les données.

Aussi avez-vous la possibilité d’offrir à l’employé élu au titre du mois passé, des écouteurs personnalisés, un casque audio ou une enceinte Bluetooth. Vous pouvez également trouver d’autres idées comme des tickets de cinéma, des services à tarifs réduits, un coffret pour des vacances.

cadeau entreprise

Pour que l’ensemble des salariés se sentent concernés, nous vous suggérons de procéder à la remise des récompenses au cours d’un déjeuner ou d’un repas auquel tous les employés seront conviés. Pensez également à un cadeau pour le second lauréat. Il sera certainement motivé pour prendre sa revanche le mois suivant. C’est de bonne guerre ! Cela permet de créer une concurrence saine entre les collaborateurs qui seront ravis de bénéficier de divers cadeaux.

Nous précisons toutefois que l’élection du meilleur employé doit être organisée selon des critères clairs, précis et accessibles à tous. Ces critères doivent être justes, afin d’offrir les mêmes chances à tous. En outre, les modalités de l’élection doivent être en harmonie et en ligne directe avec les valeurs de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 68